C'est la séparation qui fait grand buit ces dernières semaines : après 13 ans d'union, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ont décidé de prendre leur distance, sans néanmoins mettre un terme défintif à leur mariage. Une poignée de jours après cette révélation tonitruante, l'acteur de 68 ans nuançait en effet cette rupture lors de son passage au festival du film de Deauville pour défendre Ma vie avec Liberace, assurant qu'il n'était pas question de divorce. Mais c'est bel et bien une Catherine Zeta-Jones seule au monde qui a été repérée dans la ville de Greenwich dans le Connecticut.
On ne l'avait pas vue depuis sa séparation d'avec Michael Douglas, c'est désormais chose faite : l'actrice de 43 ans a réapparu, mercredi 4 septembre, à la sortie d'une église et, détail important, toujours avec son alliance au doigt - comme son mari d'ailleurs. Difficile néanmoins de ne pas constater la silhouette frêle affichée par Catherine Zeta-Jones, comme en témoignent les clichés publiés par le Daily Mail. C'est en effet toute menue et plutôt creusée que nous avons retrouvée l'actrice, qui souffre de bipolarité de type 2 et a été soignée pour ce trouble par le passé.
Sobre et très discrète dans un ensemble ultranoir, la star d'Effets secondaires s'est cachée derrière de grosses lunettes assorties et a fait profil bas avec une coiffure des plus classiques. Visage fermé et mine peu joyeuse, la belle Galloise (maman de Dylan, 13 ans et de Carys, 10 ans) ne respirait pas exactement la santé et a même été aperçue avec une cigarette à la main. Vision peu rassurante, l'actrice a-t-elle tout de même profité de ce moment de solitude pour se recueillir et méditer sur son mariage qui semble prendre l'eau ?
Il faut dire que le couple a connu des moments particulièrement douloureux, notamment en 2010 lorsque Michael Douglas fut diagnostiqué d'un cancer de la gorge, dont il est aujourd'hui revenu après des mois de chimiothérapie. Mais, soutien de premier plan, Catherine Zeta-Jones n'a visiblement pas spécialement bien vécu cette période et selon certaines publications, aurait trouvé refuge dans l'alcool et la cigarette. Est-ce cocktail malheureux qui aurait précipité le célèbre couple dans le chaos ? Rien n'est moins sûr...