De retour sur les écrans avec Ma vie avec Liberace, Michael Douglas a éclipsé avec classe les rumeurs de séparation avec Catherine Zeta-Jones. À Deauville fin août, sur les terres de sa rencontre avec la brune Galloise devenue sa femme, il se faisait silencieux sur la question mais affichait toujours son alliance. Aujourd'hui, alors que l'acteur est consacré dans le rôle du virtuose Liberace, il s'exprime sur sa femme et la "pause" qui aurait duré quatre mois.
"L'amour est la plus belle chose qui existe, mais c'est un sentiment qui doit être entretenu", glisse, filant la métaphore, la star hollywoodienne dans les colonnes de Gala. "L'une des rares choses que j'ai apprises en vieillissant, c'est qu'il ne faut pas prendre l'amour pour acquis", poursuit-il. Catherine Zeta-Jones, avec qui il est marié depuis 2000, sera l'objet de sa reconquête, malgré les troubles bipolaires dont souffre la belle comédienne.
"Je n'assiste pas Catherine dans sa maladie. Je la soutiens, tout simplement", précise Michael Douglas, avant de lâcher le plus important : "Je l'aime toujours." Il y a peu, l'acteur confiait qu'entre la mère de ses deux enfants Dylan et Carys (13 et 10 ans respectivement) et lui, tout allait bien.
En toute fin d'entretien, Michael Douglas évoque en revanche son ex-femme, Diandra Luker, avec qui il est resté marié vingt-trois ans durant, de 1977 à 2000. "Mon ex-épouse est une femme que j'apprécie beaucoup [même si cette dernière a longtemps cherché à récupérer une partie de sa fortune, NDLR], mais nous aurions dû nous séparer dix ans plus tôt", affirme-t-il. Avant de confier ses regrets "d'être allé voir un conseil matrimonial pendant toutes ces années pour soi-disant sauver une union vouée à l'échec". En revanche, Catherine Zeta-Jones n'a visiblement pas sa place dans les regrets du fils de Kirk Douglas.
Interview à retrouve en intégralité dans Gala, en kiosque dès le 18 septembre.