Michael Goldman, entrepreneur et papa comblé : "Mon ambition, être heureux"
Publié le 21 janvier 2016 à 18:17
Par Nicolas G.
Dans l'ombre de son père Jean-Jacques, Michael Goldman mène une carrière d'entrepreneur à succès. Et il en parle dans le magazine "Management".
"Management" du 21 janvier 2016. "Management" du 21 janvier 2016.© DR
Exclusif - Jean-Jacques Goldman - Vente aux enchères à l'occasion du 20ème anniversaire des "Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne, au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014.
Michael Goldman - janvier 2016
Jean-Jacques Goldman à La Rochelle le 19 août 2004.
Jean-Jacques Goldman à Paris le 2 juillet 2000.
Jena-Jacques Goldman - Michèle Laroque dévoile les coulisses des répétitions du spectacle des Enfoirés. Janvier 2016.
Jean-Jacques Goldman à La Rochelle le 19 août 2004.
Jean-Jacques Goldman à Paris le 21 juin 2001. 
Jean-Jacques Goldman à Marseille, le 27 novembre 2004.
Jean-Jacques Goldman à Paris le 22 octobre 2001.
La suite après la publicité

Si son père est une star de la musique, c'est chez les entrepreneurs que Michael Goldman s'est fait une réputation. Emblème du crowdfunding en France avec MyMajorCompany, le fils de Jean-Jacques est à 36 ans un chef d'entreprise comblé. Côté affaires, mais aussi en dehors, comme il le confie dans le magazine Management.

Mon ambition, c'est d'être heureux

Look jean/basket, barbe de trois jours et sourire aux lèvres, Michael Goldman a tout de l'entrepreneur "cool" moderne. Il faut dire que l'homme a de quoi être détendu, avec deux enfants et autant de starts-up à succès, MyMajorCompany et Tippee, lancée en 2013 et consacrée au pourboire virtuel. Mais quand on parle de "réussite", il n'est pas question d'argent. "Mon ambition, c'est d'être heureux dans ce que je fais, au travail et dans ma vie personnelle. Alors oui, pour l'instant, j'ai réussi", assure naturellement le créateur de Tippee, dans laquelle Laurent Ruquier a notamment investi.

Depuis son premier projet, le label Bamago, lancé en 2002 avec ses deux futurs associés de MyMajorCompany, Michael Goldman tient en effet à mélanger désir personnel et ambition professionnelle. C'est donc forcément vers la musique que le fils de Jean-Jacques Goldman s'est tourné. "Jusqu'à 13 ans, mes soeurs et moi avons étudié le piano, mais je n'étais pas très doué, confie le fils de Catherine Morlet, première femme du chanteur. La vraie passion pour la musique est arrivée vers 16, 17 ans."

Etre "fils de", un "avantage"

Et contrairement à d'autres "fils de", Michael Goldman juge que cela a été un net avantage. Même si cela implique d'être attendu au tournant. "Bien sûr. On te regarde comme une bête curieuse, tu attires l'attention et on te donne le droit à la parole. Mais si tu es nul, ça ne marchera pas mieux !", estime le producteur de Génération Goldman, qui doit également sa réussite au... féminisme !

"Les femmes nous ont appris à ne rien sacrifier, dit-il plus loin dans l'entretien. Elles veulent bosser, avoir des enfants... Nous, en tant que mecs, nous sommes le miroir de ces ambitions. Ca m'a obligé à être un vrai père de famille, parce qu'une famille se construit à 50-50, et ça m'a aussi forcé à réussir au boulot, parce que je ne voulais pas abandonner ça. Alors je dis merci au féminisme !" C'est maman qui devrait être contente...

Mots clés
People France Photo Enfant de star Musique Argent Famille Interview Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cyril Lignac papa sur le tard, à 45 ans : une proche bien connue évoque le changement que cela a provoqué dans sa vie
Cyril Lignac papa sur le tard, à 45 ans : une proche bien connue évoque le changement que cela a provoqué dans sa vie
16 août 2024
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
26 juin 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news