S'il ne nous avait pas quittés des suites d'une injection d'un puissant anesthésiant le 25 juin 2009, Michael Jackson aurait fêté ce lundi son 53e anniversaire. Pour célébrer cette date, de nombreux fans de la star envahissent les lieux marquants de la vie du King of pop, à commencer par la maison de son enfance à Gary, dans l'Indiana. Cette année, ils ont été rejoints par les propres enfants de la star : Prince, âgé de 14 ans, Paris, 13 ans, et leur petit frère Blanket, 9 ans.
Dimanche, tous trois, qui grandissent sous l'oeil des objectifs, ont visité les lieux en compagnie de leur grand-mère Katherine, qui a leur garde depuis le décès de Michael, et de leur controversé grand-père Joe Jackson. Les enfants de la star ont pris le temps de signer des autographes et de répondre aux questions des journalistes d'ABC. Ils sont visiblement très touchés de cette effervescence dans la ville qui a vu naître leur père. Paris : "Venir ici et voir la maison d'enfance de notre père et tous ses fans... C'est tellement gentil à eux d'être venus." Quant à l'adorable petit Blanket, il a simplement glissé que c'était "bien de voir où [son] papa avait grandi".
Les enfants du King of pop, dont nous avons découvert le visage aux obsèques de leur père, semblent grandir presque normalement. Ils vont à l'école, prennent des cours de danse ou de théâtre, ont des amis et même une petite copine pour l'aîné Prince. Ils semblent bien loin des querelles de leurs oncles et tantes à propos, par exemple, de l'organisation du concert hommage Michael Forever : The tribute concert, le 8 octobre à Belfast.
Quant à la justice, elle s'intéressera de près au cas du docteur Murray dès le mois de septembre avec le début de son procès : l'ancien médecin de la star est soupçonné de lui avoir injecté la dose fatale de propofol.