C'est un véritable carton que connaît depuis près de dix ans le show Thriller Live. Cet hommage à Michael Jackson, qui revisite sur scène son oeuvre, de son enfance à sa mort, vient d'arriver en France.
Toute la semaine, du 25 au 30 janvier 2011, Thriller Live se tient au Zénith de Paris, pour la plus grande joie des fans du King of pop, disparu le 25 juin 2009.
Depuis cinq ans, c'est à Londres que le spectacle qui reprend les tubes du chanteur deux heures durant, connaît le succès. Exporté aussi dans une dizaine de pays, Thriller Live aurait été vu par un million de spectateurs, selon ses concepteurs.
Le point fort de ce spectacle, au milieu des centaines d'hommages mis en scène à la "va comme j'te pousse" depuis la tragique disparition de Michael Jackson, est définitivement le fait qu'il ait été approuvé par l'immense artiste en personne.
En 2001, selon Le Parisien, Michael Jackson assistait aux prémices de Thriller Live, en pleine préparation, lors d'un hommage organisé par Adrian Grant. Cet Anglais fanatique a même côtoyé Jackson dans son ranch de Neverland, et lui a consacré de nombreux livres.
Tout le monde adore ce spectacle, qui s'impose un peu comme l'hommage original. Adrian Grant explique : "Les frères de Michael, Tito, Jackie et Marlon, ont vu le show et le soutiennent. Mon rêve, c'est que de nouvelles générations de fans redécouvrent le génie de Michael."
Hier, le 25 janvier, a eu lieu le filage du show, devant nos photographes. Découvrez à quoi ressemble cet émouvant hommage, avant de vous précipiter pour le découvrir en vrai.
Rappelons que le docteur Conrad Murray vient de plaider non coupable d'homicide involontaire sur Michael Jackson. Lui, le médecin personnel que l'on accuse d'avoir donné la dose mortelle de Propofol au chanteur...