En 2003, Michael Jackson sortait la compilation Number Ones. Parmi une douzaine de ses plus grands tubes, la star ne propose qu'un seul inédit, le morceau One more chance, composé pour lui par R. Kelly. À l'époque, la chanson sort en single et dispose d'un clip composé d'images d'archives. En réalité, Michael Jackson avait commencé à tourner une vraie vidéo, mais il sera rattrapé par ses ennuis judiciaires.
Voilà que ce clip, connu par tous les fans du chanteur mais jamais dévoilé, vient de faire son apparition sur le web. On y voit Michael Jackson chanter dans une salle de spectacle où ses fans investissent la scène et lui, dans le public, leur demande une nouvelle chance. Seules les scènes où la star apparaît de dos ont été tournées. Une perquisition au ranch Neverland du département du shérif dans le cadre d'une enquête pour abus sur mineurs mettra fin au tournage, et accessoirement à sa carrière, la série de concerts "This is it", ne devant jamais arriver.
Revoilà donc le clip de One more chance tant fantasmé par les fans dans une version très brute. L'entourage de la star a finalisé le clip qui sera publié, dans sa version définitive, dans le coffret Vision. Vision proposera en trois DVDs plus de quarante clip de Michael Jackson, le 22 novembre. Entre le back catalogue de la star et les inédits annoncés - comme l'album Michael, attendu le 14 décembre - nous n'avons pas fini de voir le King of pop dans les bacs des disquaires.