Le record de la vente est détenu par La Cape d'Or, un tirage grand format du chanteur disparu le 25 juin 2009. C'est le jeune designer Ora-Ito qui l'a acquise pour 26 000 euros : "C'est une photo unique au monde. Celle-ci est la plus statutaire. Michel Jackson y est représenté mi-homme, mi-dieu". Exactement comme le voyait la plupart de ses fans.
Les trois autres portraits grand format, en tirage unique, ont trouvé preneur de 9 000 à 25 000 euros pour le fameux Oeil bleu. Les petits formats se sont arrachés entre 600 et 3 000 euros. Les planches-contacts comprenant jusqu'à 10 images différentes ont été vendues de 700 à 1 600 euros.
Pierre Bergé et Associés qui organisaient cette vente aux enchères ont également édité un livre-album réunissant toutes les photos d'Arno Bani. Un livre édité dans le monde entier, une première de la maison Pierre Bergé.
L'histoire de ces clichés relève quasiment du conte de fée. En, 1999, Arno Bani n'a que 23 ans quand il reçoit le coup du fil de la star. Michael Jackson vient de craquer sur un portrait signé Bani en une du supplément Style du Sunday Times et veut que le jeune Français l'immortalise. Ils se retrouveront trois jours dans un studio près de Paris. Les images devaient au départ servir au livret de l'album Invicible mais Sony Music à qui Bani a cédé ses droits en décidera autrement. Dix ans plus tard, Arno Bani retrouve ses droits d'auteur et dévoile son travail au monde.