Que les fans s'arrachent le blouson que portait Michael Jackson dans le clip génial de Thriller en 1983 semble tout à fait naturel. Ce blouson de cuir rouge et noir, porté par la star dans ce clip dantesque de 15 minutes signés John Landis, est entré dans la légende. Son acquéreur a déboursé pas loin de 1,3 million d'euros pour s'en emparer. Les fans sont cependant capables de débourser des fortunes pour des articles plus douteux ayant appartenu à la star, comme ce masque dont les enchères sont en train de s'envoler.
Michael Jackson avait pour habitude de ne jamais sortir en public sans un masque noir lui couvrant la moitié du visage. Celui qu'il aurait porté le 24 juin 2009, soit la veille de son décès, alors qu'il était en pleines répétitions du spectacle This Is It, a trouvé son chemin jusqu'à la maison d'enchères Nate D. Sanders Auctions. Selon nos confrères de TMZ, ce masque en soie, identifié par un garde du corps, porte encore la trace du maquillage de la star et une mèche de ses cheveux. Vous avez dit glauque ?
Ouvertes sur Internet, les enchères s'envolent. Le masque vient de dépasser les 20 000 dollars (soit plus de 15 000 euros), et les vendeurs espèrent bien en tirer jusqu'à 150 000 dollars d'ici à la fin des enchères, le 30 avril.
Michael Jackson n'était pas le seul à porter un masque : ses trois enfants en portaient également quant ils l'accompagnaient. Au décès de leur père, le monde découvre enfin les bouilles de Prince Michael, Paris et Blanket, aujourd'hui âgés respectivement de 15, 14 et 10 ans. Ils vivent désormais comme des ados presque comme les autres...