Ses apparitions publiques sont rarissimes. Encore plus lorsqu'il est question de se déplacer à l'étranger... Alors, l'arrivée de Michael Jordan pour une visite de trois jours à Paris n'est bien évidemment pas passée inaperçue. Même si la légende du basket a pour sa part réussi à passer inaperçue.
Pour célébrer les 30 ans de sa chaussure, la Air Jordan, His Airness était de passage à Paris, plus de huit ans après sa dernière visite. Trois jours passés à faire le tour de quelques médias triés sur le volet, à faire la promo de sa marque, au Palais de Tokyo, toujours rapidement, toujours avec charisme et toujours avec un minimum de temps accordé à ses fans. Si ce n'est lors de l'inauguration d'un playground à son nom au côté de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui lui a remis à cette occasion la médaille de la Ville.
Pour autant, MJ, qui rencontre les pires difficultés pour vendre son immense demeure de Chicago, a trouvé le temps pour profiter de Paris. Dimanche 14 juin au matin, il aura ainsi pu visiter dans l'anonymat le plus total le musée du Louvre. S'il aura déçu quelques heures plus tard les milliers de fans présents place de la Concorde à l'occasion du mythique Quai 54, le plus grand tournoi de streetball au monde, en zappant sa venue annoncée, il n'aura pas déçu Jean-Roch, qui aura eu les honneurs de la star, six fois champion NBA, dans son antre du VIP Room...
Débarqué à Paris avec son épouse et maman de ses jumelles, Yvette Prieto, c'est avec cette dernière que le célèbre numéro 23 a passé la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin dans le célèbre établissement de la rue de Rivoli. Cigare au bec (coucou la loi Evin), Michael Jordan avait le sourire aux lèvres, pantalon de costume et chemise noire, pour aller de pair avec son impressionnante carrure et son charisme naturelle.
Ce soir-là, il aura croisé, probablement sans les reconnaître, les hommes du Stade français qui célébraient leur titre de champion de France de rugby décroché quelques heures plus tôt face à Clermont, partageant ainsi l'ambiance d'une soirée exceptionnelle, marquant le passage dans la capitale d'un homme qui l'est tout autant...