Retour en rehab pour Kate Major Lohan. La femme de Michael Lohan – le père de la starlette américaine Lindsay Lohan – vient d'être une nouvelle fois admise en cure de désintoxication. Une décision qui fait suite à son agression sur son mari et père de leurs deux enfants, Landon (2 ans) et Logan (3 mois).
Le site américain TMZ nous apprend que Kate a décidé de suivre le programme du centre de traitement d'Orange County la semaine dernière. Elle devrait y rester pendant au moins trente jours et aura tout le soutien de son mari, déterminé à l'aider. L'ancien trader de 55 ans a d'ailleurs accompagné sa seconde épouse, empruntant un vol qui les a conduits depuis la Floride jusqu'à la Californie.
Ce n'est pas la première fois que la jeune femme se fait aider pour ses problèmes de dépendance à l'alcool puisqu'au mois de mai dernier, elle suivait déjà une cure du même genre pour soigner son addiction. On espère que ce nouveau traitement sera plus fructueux que le précédent.
Au mois d'avril dernier, Kate Major, ivre et désorientée, s'en prenait physiquement son mari à leur domicile de Boca Raton en Floride. C'est le père de famille lui-même qui avait prévenu la police de ce dérapage, Sur place, les forces de l'ordre avaient pu constater que Kate était en état d'ébriété et sentait l'alcool. Le visage rouge et l'oeil morne, elle tenait des propos incohérents qui lui avaient valu une nuit en cellule de dégrisement. Un incident qui s'expliquerait par la récente plainte de son ex-femme Dina Lohan qui lui réclame le paiement des pensions alimentaires qu'il n'a jamais versées à ses trois aînées, Lindsay (28 ans), Ali (21 ans) et Cody (18 ans), Kate ayant, semble-t-il, mal pris la nouvelle.
Nul doute que Michael Lohan sera le mieux placé pour aider sa femme à combattre ses vieux démons, sa propre fille Lindsay ayant connu les mêmes déboires. L'actrice américaine a d'ailleurs connu de nombreux démêlés avec la justice à cause de cela, mais elle est désormais une jeune femme libre grâce à son service rendu à la communauté. On ne peut que souhaiter la même chose à sa belle-mère.
Coline Chavaroche