Michael Lohan, le papa de l'actrice américaine Lindsay Lohan, fait encore parler de lui pour de piètres raisons ; mais cette fois, ce n'est pas sa faute... Jeudi 16 avril 2015, il a été agressé par sa femme Kate Major, ivre et désorientée, à leur domicile de Boca Raton en Floride.
Michael Lohan a lui-même passé un coup de téléphone à la police pour prévenir que sa femme l'avait agressé vers 19h, après qu'elle fut revenue de courses en ville pour préparer le dîner. Le père de Lindsay a affirmé à la police qu'il ne portait pas de T-shirt au moment des faits et que des traces de griffures pouvaient d'ailleurs être constatées à l'oeil nu sur son corps. Selon le rapport de police, obtenu par TMZ.com, Kate Major était en état d'ébriété et sentait l'alcool. L'officier appelé sur les lieux a écrit dans son rapport qu'elle avait le visage rouge, l'oeil morne et qu'elle tenait des propos incohérents. D'ailleurs, le policier révèle qu'elle a affirmé s'en être pris à son époux parce qu'il l'aurait accusée d'infidélité et, en présence du représentant des forces de l'ordre, elle aurait essayé de s'infliger des traces de griffures à la gorge pour dire que Michael Lohan l'avait d'abord agressé avant qu'elle ne réplique !
Kate Major (31 ans) a été placée en cellule de dégrisement à la prison du comté de Palm Beach et accusée d'agression. Vendredi matin, elle a été entendue par le juge puis libérée. "Mon souci principal, c'est le bien-être de mes enfants, qui sont toute ma vie, et je me reconcentre sur ma sobriété", a-t-elle déclaré à Us Weekly. La jeune femme, qui s'en est déjà pris par le passé à Michael Lohan (54 ans), a eu deux enfants avec son mari : Landon (2 ans) et Logan (3 mois). Pour expliquer ce dérapage, le papa de Lindsay (28 ans) a utilisé la récente plainte de son ex-femme Dina Lohan, qui lui réclame le paiement des pensions alimentaires qu'il lui doit pour leurs enfants Ali (20 ans) et Cody (18 ans). "Au final, tout cela s'est produit à cause de ce qu'a fait Dina au tribunal... Cela affecte aussi Kate, et comme tous les gens ayant un problème de drogue ou d'alcool, quand ils ne peuvent supporter le stress, ils se résignent à boire", a-t-il confié à TMZ.
Thomas Montet