Pour Michael Madsen, la série noire continue mais s'éclaircit un peu. Croyant être sorti d'affaire après une cure de désintoxication effective dans les 72 heures suivant son jugement en juin dernier, Michael Madsen a vite déchanté lors d'une ultime entrevue avec le juge. Malgré les 30 jours effectués par l'acteur de Reservoir Dogs dans un centre de traitement spécialisé, le juge a décidé de le contraindre à y retourner. Une manière de se persuader que Madsen arrêterait une bonne fois pour toute l'alcool qui ruine actuellement sa carrière, mise entre parenthèses depuis plusieurs longs mois. En septembre dernier, la star avait été arrêtée pour conduite en état d'ébriété, issue fatidique, si elle était nécessaire, d'une longue addiction à l'alcool.
Accompagné de sa femme DeAnna Madsen qui l'a largement soutenu dans son combat, Michael Madsen s'est rendu devant la cour de Los Angeles ce lundi 29 juillet. On se souviendra que lors de son passage devant le juge le 20 juin dernier, le comédien avait deux obligations : faire une cure de désintox et revenir ensuite face au juge. Ce dernier avait alors précisé que Madsen ne pourrait quitter le centre sans l'approbation du tribunal, afin de réévaluer son cas sur la base des progrès notés dans son traitement.
Et si les progrès en question sont notables, le juge souhaite voir l'acteur aller plus loin en lui imposant quelques petits extras. Il lui a ainsi ordonné de s'inscrire en tant que malade en consultation externe afin de l'aider à rester sur le droit chemin. Face aux caméras de TMZ, Michael Madsen est apparu radieux au côté de sa femme. Même s'il n'a pas souhaité commenter la décision du juge, il a avoué se sentir "très bien", retrouvant par ailleurs la liberté. Le bout du tunnel, enfin ?