Sale temps pour Michael Madsen. Après avoir été accusé puis relâché faute de preuves que son fils avait bien subi ses violences, le turbulent acteur se retrouve au centre d'une nouvelle affaire : il a été arrêté par la police en état d'ébriété, puis emmené à l'hôpital.
Arrrêté dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autoroute de Malibu en Californie, le comédien a été trouvé dans un état second. Un premier test révélait une alcoolémie de 0,21 g - loin de la limite légale de 0,08 -, tandis que l'acteur expliquait souffrir d'une grippe depuis plusieurs jours, justifiant ainsi un état semblable à l'ébriété. Emmené au commissariat, il a été pris de violentes douleurs et emmené à l'hôpital pour la nuit. À l'heure actuelle, Michael Madsen serait ressorti.
Son avocat Perry Wander a déclaré : "Michael prend des médications sous prescription médicale qui auraient facilement pu lui donner l'air d'être sous influence et le faire échouer au test de sobriété." Néanmoins, il continue : "Son ennemi est le vin blanc. De toute évidence, il devra même à profit cette expérience pour se motiver à chercher de l'aide. C'est une bataille en cours."
Véritable bad boy à l'écran, l'acteur est notoirement connu pour ses dérapages hors plateaux. Hospitalisé en 2008 après une violente dispute avec sa femme, alcoolique depuis plusieurs années, il avait été arrêté par la police en mars dernier suite à une terrible bagarre avec son fils mineur, qu'il avait surpris en train de fumer de la marijuana. Accusé de de mise en danger et de cruauté envers un enfant, avec une caution s'élevant à 100 000 dollars, il avait finalement été relâché, faute de preuves. Son avocat avait déclaré : "Michael est reconnaissant que cette incident familial soit désormais clos."
Lancée par Sauvez Willy (1993), Wyatt Earp (1994) et Donnie Brasco (1997), la carrière de Michael Madsen a connu un nouvel essor avec Quentin Tarantino. Condamné aux séries B et aux films de seconde zone depuis un moment, il est attendu dans la suite de Sin City intutilée A Dame to Kill For.