Voilà une bonne chose de faite ! Poursuivi par l'IRS, le fisc américain, pour impôts non payés, Michael Madsen (Kill Bill 2, Sin City, Donnie Brasco, pour ne citer qu'eux) a réglé la totalité de ses dettes selon TMZ. Dans un accès de bonne conduite, l'acteur de 55 ans est rentré dans les rangs et a en effet payé l'astronomique somme de 650 000 dollars qu'il devait à l'administration américaine.
D'après les détails obtenus par TMZ, cet impressionnant montant correspondait aux impôts boudés par l'acteur en 2006, année où il avait malencontreusement oublié de régler les 317 444 dollars dus à l'IRS ainsi que les 37 099 qu'il n'avait pas non plus payés pour 2004. Bref, une situation irrégulière dont vient de s'acquitter Michael Madsen, pour le plus grand bonheur probablement de ses enfants (il a cinq fils : Christian, Max, Calvin, Luke Ray et Hudson Lee) avec lesquels la sulfureuse star a été aperçue, lundi 2 septembre à l'occasion du Lador Day (équivalent américain du 1er mai).
Une bonne façon de redorer son blason puisque ces derniers mois ont été particulièrement agités pour Michael Madsen, dont les déboires avec l'alcool sont de notoriété publique. Admis en cure de désintoxication, après une arrestation pour conduite en état d'ivresse en septembre 2012, l'acteur a bien eu du mal à se sortir de cette mauvaise passe. Malgré sa rehab, un juge a en effet émis des doutes quant à sa sobriété, résultat, la star (soutenue par sa femme DeAnna Madsen dans son combat) s'est vue obligée de s'inscrire en tant que malade en consultation externe afin de rester dans le droit chemin.
En quelques mots, une spirale infernale mais à laquelle Michael Madsen vient de tenter de mettre un terme : en réglant ses dettes, l'acteur montre en effet une volonté de retour à l'ordre et à la normale, qui ne peut que lui rendre service. En espérant que cette bonne action se répercute sur ses terribles addictions de longue date...