Depuis qu'il est devenu le meilleur nageur de tous les temps, enquillant la bagatelle de vingt-deux médailles d'or dont dix-huit en or tout au long de sa carrière, Michael Phelps a raccroché les slips de bain.
Du moins pour les compétitions. Le nageur américain est en effet devenu l'égérie, ambassadeur et porte-drapeau de nombreuses marques, à l'image de ses poses sensuelles pour Louis Vuitton ou ses shampoings Head & Shoulders. Mais bien avant sa consécration ultime dans les bassins londoniens, c'est avec la chaîne de sandwich Subway que le Kid de Baltimore avait signé.
Ce 15 octobre 2012 à New York, Michael Phelps répondait donc à l'appel de la marque pour un évènement promotionnel en faveur du futur marathon de New York. A ses côtés, on trouvait sa soeur Whitney qui est une adepte du marathon. " Je sais que Whitney adore courir. C'est une belle athlète et elle l'a toujours été. Elle va prendre du bon temps ici. Je suis sûr qu'elle va courir vite" a-t-il ainsi déclaré depuis le Sport Center du Chelsea Piers où il a effectué quelques tours de pistes.
Il était accompagné pour l'occasion de Jared "The Subway Guy" Fogle, un employé obèse qui avait fait un régime à base de sandwich de chez Subway et qui avait perdu du poids, aujourd'hui devenu porte-parole du groupe, mais également de Mary Wittenberg, la patronne de toutes les courses qui se disputent à NY.
Longtemps soutenu par sa famille, et notamment sa maman Debbie, c'est désormais lui qui va soutenir sa soeur dans sa préparation au marathon le plus populaire au monde. Une première pour le grand Michael Phelps, qui n'a pas manqué de plonger dans la piscine du centre. Il était accompagné pour l'occasion de ses deux soeurs aînées, Whitney et Hilary, toutes deux nageuses de haut niveau.
Tout content de retrouver son élément, Michael Phelps est apparu comme à son habitude, souriant et avenant. Mais ça, c'était avant de courir quelques mètres au côté de sa soeur...