Plus de 7 ans après son accident de ski, l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère non-élucidé. En revanche, son épouse Corinna donne un possible indicateur concernant leurs finances. Elle a mis en vente leur maison, dont le prix s'élève à plusieurs millions d'euros...
Près de 6 millions, pour être exact ! C'est la somme que devra débourser le futur propriétaire de la maison de Michael Schumacher et son épouse Corinna. Dans un article publié ce mercredi 7 avril 2021, le magazine Bunte révèle que l'épouse de l'ancien pilote de Formule 1 et septuple champion du monde souhaite se séparer de leur demeure située près du Lac Léman, dans la ville de Gland, en Suisse, là où Schumi poursuit sa convalescence.
Michael et Corinna avaient fait l'acquisition de ce manoir de 20 016 mètres carrés pour la somme de 3,5 millions d'euros. Ils s'y étaient installés après que Corinna ait découvert un ranch voisin, lui permettant de cultiver sa passion pour les chevaux et sports équestres.
Les frais onéreux des soins de Michael Schumacher sont-ils à l'origine de cette vente immobilière ?
Concernant son époux, Corinna et leur fils Mick Schumacher (22 ans) se sont murés dans le silence. "C'est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile", a récemment déclaré le jeune pilote au magazine italien La Stampa. Sa maman est mise en cause pour cet opacité autour de Michael Schumacher, qui ne recevrait aucune visite extérieure. "J'aimerais savoir comment il se porte et j'aimerais pouvoir lui serrer la main, ou lui caresser le visage. Malheureusement, son épouse refuse. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qu'il se passe et que je rende cette vérité publique", a regretté Willi Weber, son ancien manager, auprès du Kölner Express, en décembre dernier.
Son ancien boss Jean Todt, lui, a plus de chance ! Il expliquait en novembre dernier qu'il voyait Michael Schumacher "une à deux fois par mois". Bien que réservé sur les questions au sujet de la légende de l'écurie Ferrari, le Français avait sobrement répondu : "Ma réponse est tout le temps la même : il se bat. On ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s'améliorent."