C'est une journée qui restera gravée à tout jamais dans la mémoire des millions de fans de Michael Schumacher, qui ont certainement eu très peur pour sa vie. Le 29 décembre 2013, alors qu'il se trouve du côté de Méribel (Savoie), le pilote de Formule 1 subit un terrible accident de ski. Victime d'un sévère traumatisme crânien, il a eu plusieurs interventions chirurgicales et aujourd'hui, difficile de connaître son état de santé, tant ses proches font tout pour le protéger.
Sept fois champion du monde de Formule 1 (à égalité avec Lewis Hamilton), le pilote allemand a laissé un grand vide auprès de tous ceux qui l'ont connu, à commencer par l'ancien boss de la Scuderia Ferrari, Jean Todt. Le Français est l'un des rares privilégiés à pouvoir rendre visite à Michael Schumacher, longtemps installé en Suisse, mais qui vivrait désormais dans les îles Baléares. Malheureusement pour lui, le sportif de 54 ans n'a pas pu vivre à ses côtés l'ascension de son fils, Mick Schumacher, dans le monde du sport automobile. Devenu un excellent espoir de la discipline, il a été engagé en 2021 par l'écurie américaine Haas.
Malgré son talent, le jeune homme de 24 ans n'a pas réussi à convaincre son écurie de le garder et il a été remercié l'an dernier, au grand dam de ses fans. Un parcours semé d'embûches si l'on en croit Johnny Herbert, ancien coéquipier de Michael Schumacher, qui a piloté deux saisons à ses côtés, lorsqu'ils pilotaient pour l'écurie Benetton. "Il y avait tellement d'attention médiatique autour de lui, juste pour le fait de qui il était", raconte l'ancien pilote anglais au site de paris en ligne, Ice 36. Les soucis de santé de son père ont dû être très difficiles à vivre pour Mick et "ça a dû être un enfer" pour lui, comme le soutien Johnny Herbert.
Être à ses côtés quand vous êtes jeune, puis ne plus l'avoir pour vous guider
"L'état de santé de Michael Schumacher est aussi très triste pour Mick. Ça ne doit pas être simple pour lui, à cause de tout ce que son père a fait. (...) Être à ses côtés quand vous êtes jeune, puis ne plus l'avoir pour vous guider", poursuit l'ancien pilote de 58 ans, qui montre beaucoup d'empathie pour le fils de la légende du sport automobile.