Les amateurs de la Formule 1 retenaient leur souffle le 29 décembre 2013, lorsque Michael Schumacher, sept fois champion du monde des conducteurs (1994, 1995 et de 2000 à 2004), chutait violemment sur une des pistes de la célèbre station de ski française Méribel (Savoie). Victime d'un traumatisme crânien avec coma, il avait été transporté d'urgence à l'hôpital où il avait subi une intervention neurochirurgicale, son pronostic vital étant à ce moment-là engagé. S'il est finalement parvenu à survivre de ce terrible accident, il n'en est pas pour autant ressorti indemne.
Les séquelles sont lourdes, à en croire son ancien directeur chez Ferrari Jean Todt, qui vient d'expliquer au Corriere della Sera que cette catastrophe a eu "des conséquences" sur sa vie. Mais celui qui a également été copilote de rallye avant sa carrière de directeur d'écurie n'a pas souhaité en dire davantage sur l'état de santé du sportif, préférant protéger sa famille et garder ces informations confidentielles : "Laissons-le tranquille. Nous respectons les souhaits de confidentialité de Corinna (sa femme, ndlr) et de ses enfants".
Je vais toujours le voir
"Mais quiconque dit qu'il sait quelque chose, ne sait rien. Je vais toujours le voir (une fois par mois, ndlr). Lui et sa famille sont ma famille", a-t-il également ajouté au quotidien italien, comme l'a rapporté le Daily Mail . Le tabloïd britannique précise aussi que pendant ses visites, Jean Todt aurait revisionné avec Michael Schumacher - vainqueur de cinq titres mondiaux d'affilée entre 2000 et 2004 pendant son mandat - d'anciennes courses de Formule 1 du pilote.
Pour rappel, il y a quelques jours, Eddie Jordan (fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, écurie de Formule 1 présente sur les circuits de 1991 à 2005) avait expliqué que Corinna avait vécu "comme une prisonnière" afin de garder la vie de la famille secrète. Eddie Jordan est un grand ami de la famille. Michael Schumacher l'a bien connu car c'est lui qui lui a permis de démarrer en Formule 1.
Depuis son accident, l'ancien pilote allemand n'a plus fait aucune apparition publique et vit reclus dans sa maison de Gland, en Suisse.