Désormais en processus de réveil, Michael Schumacher continue de faire l'objet de spéculations sur son état de santé. Dernière en date, le septuple champion du monde de Formule 1 aurait été victime d'une infection pulmonaire.
C'est le quotidien Bild qui révèle l'information ce mercredi, sans pour autant citer ses sources. Selon lui, Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien après sa terrible chute du 29 décembre dernier qui l'avait plongé dans un coma artificiel, aurait contracté une infection pulmonaire au CHU de Grenoble où il est toujours hospitalisé. Bild précise que les conséquences pour la santé de l'ancien pilote allemand ne sont pas prévisibles.
Du côté de la famille, on reste sur ses positions. "Nous ne commentons pas les spéculations", a indiqué à Bild Sabine Kehm, la porte-parole du clan Schumacher. Impossible donc de savoir si la publication allemande dit vrai à propos de l'état de santé du champion allemand de 45 ans. Car depuis le premier jour d'hospitalisation, les consignes sont claires. Seules la famille, Sabine Kehm et l'équipe médicale du CHU de Grenoble sont habilitées à s'exprimer sur l'état de santé de Michael Schumacher.
Pourtant, L'Équipe avait vu juste récemment en annonçant que Schumi était désormais engagé dans un processus de réveil. Une information qu'avait démentie la famille avant de finalement confirmer quelques jours plus tard que les sédatifs qui lui étaient administrés étaient "depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui [pourrait] durer longtemps". Le 6 février dernier, le CHU de Grenoble avait également dû démentir une rumeur qui s'était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : la mort de Michael Schumacher.
En outre, Bild révèle également que Michael Schumacher ne répondrait pas aux stimuli pour le sortir de sa léthargie. Un mauvais signe pour la famille, et notamment son épouse Corinna qui, toujours selon le média allemand, passe toutes ses journées à lui parler, suivant scrupuleusement les conseils de l'équipe médicale.
Des informations qui continuent pour le moment de relever du domaine de l'hypothèse, tant que la famille ne les a ni confirmées ni infirmées de manière officielle.