S'il se concentre sur sa carrière au cinéma depuis une dizaine d'années maintenant, accumulant de nombreux succès tels que La Beuze, Les 11 Commandements ou bien Fatal, le trublion Michaël Youn - rendu célèbre par sa présentation totalement barrée du Morning Live d'M6 de juillet 2000 à mars 2002 - pourrait bien revenir sur le petit écran pour les besoins d'un téléfilm.
En effet, selon nos confrères de Télé 7 Jours, le comédien et humoriste a pour projet de tourner une fiction inspirée de l'histoire vraie de Richard Berry qui, en 2005, avait dû donner l'un de ses reins à sa soeur alors que cette dernière était atteinte d'une insuffisance rénale terminale.
Ce téléfilm sera réalisé par Frédéric Berthe et sera diffusé lors d'une soirée très spéciale - sur une chaîne encore inconnue -, comme l'a indiqué Michaël à nos confrères : "La télévision se prête plus à ce genre de sujet. D'autant que cette fiction sera diffusée dans le cadre d'une soirée spéciale sur le don d'organes."
De plus, pour ce nouveau film, c'est avec le truculent Ary Abittan que l'interprète d'Alphonse Brown et compagnon de la jolie Isabelle Funaro fera équipe. Ce n'est pas la première fois que les deux humoristes partagent l'affiche puisqu'ils se sont déjà donné la réplique dans Fatal en 2009 et, plus récemment, dans Vive la France, le dernier film réalisé par Michaël Youn.