Michaël Youn : "Qu'est-ce qui pousse les candidats à participer à Dilemme ?"
Publié le 17 juin 2010 à 17:37
Par Allyson J.
Michaël Youn Michaël Youn© Abaca
TV Mag avec les Miss en couverture (dimanche 20 juin au samedi 26 juin 2010)
Michaël Youn alias Fatal
La suite après la publicité

En ce moment, difficile de passer à côté de Fatal, le film sur le rappeur déjanté créé par Michaël Youn. Sortie au cinéma hier ce sont 77 720 spectateurs sur 470 salles, le deuxième meilleur lancement après l'Agence tous risques), promotion sur les chaînes du groupe M6 (M6 et W9), Youn est partout.

Souvent dissipée, la star de l'humour scatophile a pourtant accordé une interview (étonnamment) sérieuse à TV Mag, qui sortira demain vendredi 18 juin. Outre le retour sur la naissance de ce personnage haut en couleur, Youn évoque la télé-réalité et plus précisément le programme Dilemme. L'humoriste juge l'émission de W9... mais relativise avec intelligence.

Il explique : "Fatal a un petit peu plus de substance et de talent que [les stars éphémères de la télé-réalité]... Il chante. Mais je me pose encore la question : "Qu'est-ce qui pousse les candidats à participer à Dilemme ?". Je ne condamne pas, car j'ai l'impression que le temps s'est chargé de le faire. Mais à quoi ça sert ? A gagner 300 000 euros ? C'est vrai que j'ai fait pire pour gagner cette somme. (rires) Au moins, pour le premier Loft, il y avait un truc quasi sociologique. On pouvait comprendre que les participants aient envie de connaître leur quart d'heure de gloire. Mais aujourd'hui, ils devraient avoir compris que cela ne sert à rien".

La popularité, c'est pourtant bien sur cet argument que la production (via les sociétés d'Alexia Laroche-Joubert et Stéphane Courbit) surfe en annonçant que rien n'est caché : les candidats sont bien là pour la notoriété et l'argent, et l'assument.

A noter quand même que, malgré les critiques incessantes dont l'émission est l'objet, Dilemme ne cesse de voir sa courbe d'audience grimper (un record à 520 000 téléspectateurs a été atteint pour la quotidienne d'hier soir)...

Dilemme, une émission poubelle ? Ou un programme qui annonce la nouvelle génération de télé-réalité ? Les intellectuels se posent encore la question...

 

Retrouvez l'interview de Michaël Youn dans son intégralité dans TV magazine (en kiosque demain), avec de biens jolies Miss France en couverture (dont Alexandra Rosenfeld qui dévoile même son petit ventre de femme enceinte dans les pages intérieures).

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Télé réalité W9 Clash Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news