Michaël Youn, qui est au casting du téléfilm Maman ne me laisse pas m'endormir diffusé ce mercredi 26 avril au soir sur France 2, est en couple avec l'actrice Isabelle Funaro depuis 2008. Ils ont deux enfants ensemble : une fille prénommée Seven (11 ans) et un fils appelé Stellar (3 ans). En février dernier, les deux tourtereaux faisaient une apparition très complice au cinéma Publicis, à l'occasion de l'avant-première de BDE, une comédie disponible sur la plateforme Prime Video et dans laquelle l'acteur rayonne.
Mais pourtant, tout n'a pas toujours été rose entre eux. À tel point qu'ils ont déjà pris la décision de se séparer, avant de se rabibocher. Une période difficile qu'il avait évoquée dans un entretien accordé au magazine Gala en 2020. "Attention à tout ce que vous pouvez dire quand vous vous séparez ! Parce que, parfois, le destin vient avec sa baguette magique. Cupidon revient avec son arc, et il y a des coups de couteau qu'on a donnés ou reçus, des blessures difficiles à refermer. Pardonner, ou se faire pardonner, est deux fois plus difficile quand on n'a pas été super classe au moment de la séparation", prévenait-il à ceux qui tomberaient sur cette interview, s'appuyant ainsi sur son expérience personnelle à ce niveau-là.
Il évoquait dans la foulée les clés de sa réconciliation avec la mère de ses enfants : "Avec Isabelle, on a beaucoup travaillé, parlé, communiqué. C'est dur d'ailleurs. Au bout de dix ans de vie commune, on se dit des choses crues sur ce qui marche et ce qui ne marche plus. Quand on est longtemps ensemble, avec des métiers comme les nôtres où une exubérance est de mise, ce n'est pas simple, mais il faut en passer par là. Donc oui, nous avons beaucoup travaillé". Celui qui est également connu pour avoir incarné le rappeur parodique Fatal Bazooka révélait également avoir demandé de l'aide à des spécialistes pour se sortir de cette mauvaise passe : "Mon père était psy... Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? J'ai longtemps refusé et puis, un jour, j'y suis venu. La thérapie, il faut avoir envie".
Depuis, il nage donc de nouveau en plein bonheur avec l'ex-femme de Pascal Obispo. Dans cette histoire, l'amour a été plus fort que tout !