En 2001, le journaliste scientifique Michel Chevalet, que les téléspectateurs ont connu sur TF1 et dont tous se rappellent sa fameuse phrase d'accroche "Comment ça marche ?", apprend que son fils Fabrice est victime d'un accident de la route. Aujourd'hui, il donne des nouvelles déchirantes de ce dernier...
Interrogé sur Europe 1, il raconte : "Fabrice rentrait du travail, il était dans sa petite camionnette. Il suivait un camion sur l'autoroute A4, qui était en travaux. Bien balisés, signalés par un ralentissement, mais le camion derrière le collait à 5 mètres. Au moment du ralentissement, le camion n'a pas freiné parce que le conducteur dormait au volant. Il a tapé sa voiture, l'a poussée sous le camion devant lui. Les deux camions se sont encastrés. Fabrice est resté deux heures dessous." Le journaliste, très ému, déplore que la vie de son fils soit "foutue", ce dernier étant désormais aveugle et hémiplégique. "Il me disait encore ce week-end : 'Ça fait quinze ans que je suis dans le noir, quinze ans que je n'ai pas vu mon petit garçon'. C'est dur", a-t-il ajouté. Son fils a eu un fils, âgé d'un an au moment des faits.
Militant pour que le permis ne soit pas donné si facilement, Michel Chevalet ajoute : "Le type qui a écrasé mon fils, qui a foutu sa vie en l'air, a eu trois mois de sursis et 6 000 euros d'amende. C'est honteux ! (...) Tout le monde n'est pas capable de conduire. La voiture est quelque chose de merveilleux. Mais on a entre les mains un instrument qui est capable de tuer."
Thomas Montet