On le sait, Michel Cymes est un boute-en-train. Il adore par-dessus tout raconter de bonnes blagues en direct à la télévision, dans son Magazine de la Santé sur France 5.
Il co-anime avec Marina Carrère d'Encausse ce rendez-vous a priori sérieux mais en distillant de bons mots qui se transforment en bons moments. Sa collègue a l'habitude de le calmer, de le freiner ou pas, mais cette fois-ci l'ambiance a très vite dérapé.
Mardi, Michel Cymes s'est lancé dans une devinette de mauvais goût que n'est pas parvenue à stopper Marina Carrère d'Encausse. "Quelle est la différence entre l'arrosage automatique et le fait de proposer la sodomie à une femme ?". Après en avoir expliqué la différence à son chroniqueur, les deux hommes sont partis dans un fou rire interminable, qui leur a valu à la fin un petit règlement de comptes.
Au moment de rendre l'antenne, Marina Carrère d'Encausse s'est excusée auprès de son invitée : "Merci Hélène, et vous aurez une médaille parce que les deux abrutis qui sont sur le plateau avec moi sont écroulés de rire depuis une demi-heure, depuis la blague de Michel..."
Michel Cymes n'a pas pu retrouver son calme, et s'est confondu en excuses... Un abruti donc ?
Regardez la vidéo ci-dessus... c'est drôle !