Michel Drucker a de quoi se réjouir. Élu par le public français "animateur le plus emblématique" de la petite lucarne depuis 1950 devant Léon Zitrone et Jacques Martin (un sondage OpinonWay), l'homme de télévision de 72 ans est aussi épanoui en amour grâce au soutien indéfectible de son épouse, l'actrice Dany Saval (72 ans également).
Interviewé par nos confrères de France Dimanche, l'animateur de Vivement dimanche (sur France 2) est revenu sur le rôle auprès de lui de celle qu'il a épousée en juillet 1973 à Las Vegas : "Cela fait 42 ans qu'elle est dans ma vie et je n'aurais jamais fait ce chemin sans une partenaire comme Dany. Dans toutes les longues carrières, il y a toujours quelqu'un dans l'ombre. C'est Claude François qui me l'a présentée et elle a été une énorme star bien avant moi." Et d'ajouter ensuite, reconnaissant : "Elle s'occupe de tout car je suis incapable de gérer autre chose que mon métier. À 29 ans, j'appelais encore mes parents tous les jours pour savoir ce qu'ils pensaient de mes émissions. Dany m'a aidé à devenir adulte."
Puis, concernant sa très longue carrière - il vient de fêter ses 50 années d'antenne ! -, Michel Drucker a confié n'être pas près de raccrocher les gants. "Je me demande si je ne vais pas faire soixante ans de carrière, et pourquoi pas soixante-dix ! Une chose est sûre, j'arrêterai le jour où je sentirai que ma mémoire me trahit et que je ne suis physiquement plus en forme", a-t-il concédé.
Heureux d'être aimé des Français, l'animateur est également très fier de constater que l'émission Champs-Élysées (diffusée de 1982 à 1990) n'a pas quitté leur coeur. "Je suis très touché qu'elle arrive en 3e position des émissions qui ont marqué l'histoire de la télé. Jamais je n'aurais imaginé à l'époque que ce programme et son générique marqueraient autant les Français. Ce sondage me fait plaisir, mais me rappelle aussi que mon métier est un cimetière, car la plupart des gens avec qui j'ai débuté ne sont plus là", a-t-il conclu.
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche n°3554.