Elu meilleure comédie musicale de 2013 par le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, le spectacle D.I.S.C.O a vécu, dimanche 12 janvier, un final en apothéose face à un parterre d'invités conquis par l'énergie communicative et les numéros dansants. Petit concentré des plus grands tubes des années 70-80, D.I.S.C.O n'a en effet pas tardé à convaincre une foule toujours plus nombreuses de nostalgiques ou même de spectateurs tout simplement avides de bonne humeur.
Véritable carton, le show (concocté par les mêmes auteurs que Salut les copains et mis en scène par Stéphane Jarny) aura donc fait vibrer les mythiques murs des Folies Bergère, établissement parisien culte situé dans le 9e arrondissement de la capitale, pendant de longs mois dynamiques. Pour assister à la dernière, une poignée d'invités VIP n'ont pas manqué de faire le déplacement, dont, par exemple, Michel Drucker. Venu accompagné de Dany Saval, son épouse depuis de nombreuses années, le présentateur incontournable a en effet honoré les organisateurs de sa présence et s'est délecté des exploits scéniques de la troupe - dans laquelle on retrouve notamment Flo Malley, révélé dans le télé-crochet de TF1 The Voice (dont la troisième saison vient tout juste d'être lancée, samedi 12 janvier).
Pendant pas moins de deux heures, acteurs, chanteurs, danseurs reprennent en choeur les plus grands morceaux qui composent l'incroyable répertoire musical qu'est le genre "disco" - le tout à coups de chorégraphies entraînantes et autres costumes psychédéliques. Les différents tableaux ont également enchanté une Daniela Lumbroso décontractée au naturel et qui n'a pas boudé son plaisir, tout comme les acteurs Matthias Van Khache et Charles Templon ou encore le journaliste Victor Robert et le chanteur italien Mickelangelo Loconte, ex-Mozart rock pour Dove Attia et Albert Cohen. Pantalons pattes d'eph', strass et paillettes : tous sont ressortis de la fabuleuse dernière de D.I.S.C.O des étoiles plein les yeux, la tête remplie de jolis souvenirs...