Le 8 octobre, Michel Drucker recevait un parterre de stars à l'occasion de l'enregistrement de ses deux émissions cultes de France 2 : Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain (toutes deux programmées pour le 12 octobre). L'animateur a ainsi reçu Michel Sardou et son fils Davy Sardou mais également plusieurs stars de la chanson à l'occasion d'une spéciale Les enfants du Top 50.
Le célèbre canapé rouge de Michel Drucker s'offre donc une fois encore un extraordinaire casting de stars. En effet, Michel Sardou viendra parler de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée Si on recommençait (dans laquelle il donnait la réplique à Françoise Bertin, qui, hospitalisée, a dû être remplacée par Anna Gaylor aprés un arrêt technique de quelques jours), alors que son fils Davy parlera de sa pièce Georges et Georges (où il joue avec Alexandre Brasseur). Père et fils, très complices, ne manqueront pas non plus d'évoquer leur aventure familiale. On retrouvera aussi l'animateur Stéphane Bern et une interview de l'acteur Brad Pitt, en promotion de son nouveau film Fury, sera diffusée.
Mais c'est surtout la musique qui fera battre les mains et les coeurs des téléspectateurs. En effet, le 13 octobre sortira dans les bacs l'album Les enfants du Top 50, sur le label Play On. Plusieurs des artistes invités sur le disque à rendre hommage à la célèbre émission, qui a vu le jour sur Canal+ en 1984, ont répondu à l'appel. On retrouvera ainsi Joyce Jonathan, Mickael Miro, Brice Conrad et Elisa Tovati qui prennent la relève sur le tube Désir désir, interprété à l'origine par Laurent Voulzy et Véronique Jannot (aussi conviée). Il faudra aussi compter sur Jean-Félix Lalanne, le jeune papa Grégoire, Daniel Lavoie, Natasha St-Pier, Yoann Freget de The Voice, Maude des Anges de la télé-réalité ou encore John Mamann, Judith, Jean-Jacques Lafon...
Pour discuter de ce mythique classement, on retrouvera Albert Emsalem ainsi que Thomas Joubert et Marc Toesca, tous deux auteurs des Années Top 50.
Thomas Montet