Samedi 3 décembre, Michel Polnareff a été admis à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Le chanteur a subi une batterie complète de tests qui ont permis de diagnostiquer une embolie pulmonaire bilatérale, soit la présence de caillots de sang dans les deux poumons. Une semaine après avoir frôlé la mort, l'Amiral est toujours à l'hôpital.
Le chanteur qui aurait pu mourir sur scène s'il n'avait pas annulé l'ultime date de sa tournée est aujourd'hui tiré d'affaire. Sa compagne Danyellah reprend doucement espoir, comme elle l'a fait savoir sur sa page Facebook officielle.
"Michel est toujours à l'Hôpital Américain. Il est conscient, et reste sous oxygène. Grâce à l'intervention immédiate du Dr Siou (et de ses collègues) dès son hospitalisation, Michel est encore parmi nous. Il se repose mais doit subir les nombreux tests imposés par les médecins. Aucune date de sortie n'est encore prévue, seuls les docteurs sont en position de décider. Je tenais aussi à vous remercier pour toutes vos ondes positives, vos nombreuses étoiles, vos prières, et tout l'amour que vous avez manifesté pour le rétablissement de Michel. Sa force, il l'a aussi grâce à vous. Il ne faut ni se réjouir trop vite ni s'inquiéter outre mesure. J'ai eu très peur, aujourd'hui j'ai de l'espoir", a-t-elle écrit.
L'interprète de Goodbye Marylou ne devrait pas rentrer tout de suite chez lui. A sa sortie de l'hôpital, Michel Polnareff n'aura pas le droit de prendre l'avion avant au moins trois mois. Il n'est donc pas près de quitter la France pour retourner à Los Angeles où il réside normalement avec son amoureuse et leur fils Louka, âgé de 6 ans.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche