Michel Polnareff a beau avoir des millions de fans de toutes générations à travers le monde (ceux-là s'émerveillent d'ailleurs de son retour musical après vingt-huit années d'absence avec la parution de son album inédit Enfin !, sorti le 30 novembre dernier), une personne en particulier est très admiratrice de son talent et de sa popularité : il s'agit de son jeune fils, Louka.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, la compagne de l'artiste de 74 ans et maman de son garçonnet, Danyellah, s'est confiée sur leur vie de famille à Los Angeles et sur la fierté du petit garçon de 8 ans de raconter à qui veut l'entendre que son papa est une star de la musique. "Il a plein de copains, il est très populaire à l'école, très social. Il aime bien aussi se vanter en racontant que son 'daddy' est un chanteur connu, qu'il a fait ci, qu'il a fait ça... Il est déjà un peu crâneur !", a-t-elle plaisanté.
Notre couple a survécu à tout
La jeune maman de 44 ans a aussi expliqué quel genre de père Michel Polnareff est avec leur fils. "Il dit toujours qu'il est un papa apprenti alors qu'en fait, pas du tout. Au contraire, il est très attentionné, à la fois patient et ferme lorsqu'il faut poser des limites. Comme tous les enfants, il aime bien nous tester. Il est à la fois très actif et brillant. (...) [Michel] est aussi quelqu'un d'une grande culture qui adore partager ses connaissances. Parfois, il lui arrive de nous expliquer avec Louka aussi bien l'épopée napoléonienne que la composition d'une oeuvre de Debussy", a-t-elle ajouté.
En couple depuis 2004, Danyellah et Michel Polnareff ont vécu une relation mouvementée, eux qui ont traversé une séparation compliquée (amenée par la découverte du chanteur, qui avait appris peu de temps après la naissance de Louka qu'il n'était pas son père biologique) avant de se réconcilier quelque temps plus tard. Aujourd'hui, elle affirme que ces difficultés les ont soudés à jamais. "Notre couple a survécu à tout parce, finalement, ces épreuves nous ont réunis, nous ont appris à mieux nous connaître, à mieux nous découvrir, à savoir qui nous étions exactement. Michel sait maintenant que je serai là, malgré tout. Il n'y a pas de jalousie entre nous, nous nous faisons confiance mutuellement et notre priorité est de préserver Louka pour qu'il puisse grandir sereinement", a-t-elle conclu.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Danyellah Polnareff dans le magazine Gala en kiosque le 2 janvier 2019