Michel Sardou : 'Sarkozy me fait toujours la gueule, il est très rancunier'
Publié le 20 octobre 2011 à 12:23
Par Nicolas N.
Michel Sardou à Paris, le 17 octobre 2011. Michel Sardou à Paris, le 17 octobre 2011.© Abaca
Nicolas Sarkozy et Didier Barbelivien, à Paris, le 23 novembre 2011.
Carla Bruni-Sarkozy à Deauville, le 26 mai 2011.
Michel Sardou - Les Villes de solitude - 1974.
Michel Sardou entamera une tournée dédiée à ses plus grands moments le 30 novembre 2012.
Didier Wampas - Chanteur de droite, en hommage à Michel Sardou - live au Café de la danse à Paris, le 15 octobre 2011.
La suite après la publicité

Michel Sardou est en pleine promo pour une tournée qu'il offrira à son public à partir du 30 novembre 2012. Baptisée Les Grands moments, cette série de concerts, qui passera trois fois au Palais Omnisports de Paris Bercy et dont les billets sont en vente dès aujourd'hui, sera construite autour des tubes de l'artiste. Interrogé par nos confrères du Parisien, Michel Sardou évoque sans détour la politique. Avec lui, pas de langue de bois.

La primaire ? "Non, je ne suis pas socialiste", assure le chanteur, mais il n'est pas sarkozyste non plus. En mai 2010, déjà dans le Parisien, le chanteur ne cachait pas sa déception : "J'y ai cru, mais je n'y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l'on n'en fait pas une... Je suis déçu. Mais je ne veux pas parler de politique. Ne m'emmerdez pas avec ça ! Je ne suis pas un proche de Sarkozy." Et cette sortie aura quelques échos. Michel Sardou explique aujourd'hui avoir été dans la foulée "convoqué à l'Élysée, un lundi de Pentecôte" : "J'ai mis mon costume, ma cravate, ma Légion d'honneur. L'huissier m'a conduit dans les jardins où m'attendait le président. Et là, j'ai vu Nicolas Sarkorzy en short et en chemisette avec un jus d'orange à la main. Et tout de suite il m'a dit : 'Mon Mimi, qu'est-ce que t'es allé dire ?' On s'est expliqué, je lui ai redit que j'attendais autre chose de lui, de sa politique. Je suis reparti et il me fait toujours la gueule. Il est très rancunier."

Michel Sardou, qui confie au Parisien avoir entendu des idées intéressantes chez Arnaud Montebourg et Ségolène Royal, "veut entendre tout le monde" avant de savoir pour qui il va voter. La gauche ? Il répond "pourquoi pas". On ne peut s'empêcher de penser à la chanson que lui dédiait tout récemment Didier Wampas et intitulée Chanteur de droite. Dans cet hommage, Wampas regrette que l'on ne retienne que cette étiquette politique de Sardou et non ses chansons comme Les Villes de solitude par exemple.

Le président, qui avait joué la carte des artistes pendant sa campagne, a vu plusieurs d'entre eux, comme Sardou ou Patrick Bruel, exprimer par la suite leurs réserves. D'autres lui sont restés fidèles, comme son grand ami Didier Barbelivien qui, à l'instar d'un Sardou, ne tourne pas autour du pot quand on parle politique. Pour l'heure, Nicolas Sarkozy savoure ses derniers instants de félicité avant la campagne : Carla Bruni vient de donner naissance à une petite fille.

À propos de
Mots clés
Amitié Concert Élections Clash Musique People France Politique Top news Tournée Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Blanc séparé d'une chanteuse très populaire, elle évoque leur relation restée très discrète
Michel Blanc séparé d'une chanteuse très populaire, elle évoque leur relation restée très discrète
4 octobre 2024
Marc Lavoine très amoureux : il fait une remarque très particulière à propos d'Adriana Karembeu
Marc Lavoine très amoureux : il fait une remarque très particulière à propos d'Adriana Karembeu
11 octobre 2024
Les articles similaires
Jérémy Frérot et Shy'm en vacances ensemble dans le bassin d'Arcachon ? Ces images qui laissent peu de place au doute play_circle
Jérémy Frérot et Shy'm en vacances ensemble dans le bassin d'Arcachon ? Ces images qui laissent peu de place au doute
2 août 2024
Eddy Mitchell se met Sonia Mabrouk à dos, ces trois mots au coeur de la discorde
Eddy Mitchell se met Sonia Mabrouk à dos, ces trois mots au coeur de la discorde
27 octobre 2024
Dernières actualités
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre ! play_circle
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Dernières news