![Exclusif - Michèle Bernier à l'enregistrement de l'émission Le Divan, le 13 mars 2015 (diffusion le 17 mars 2015, sur France 3).](https://static1.purepeople.com/articles/1/15/68/91/@/1767511-exclusif-michele-bernier-a-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir déploré ne jamais avoir été invitée à se mêler à la troupe des Enfoirés, Michèle Bernier vient de voir son souhait exhaucé. Du moins, un bel appel du pied a été lancé par Véronique Colucci, épouse du regretté Coluche, fondateur des Restos du Coeur.
Invitée dans l'émission La Curiosité est un vilain défaut, animée par Sidonie Bonnec et Thomas Hugues sur RTL, elle a envoyé une belle déclaration d'amour à Michèle Bernier : "Bien sûr que je la connais. Non seulement je la connais, mais j'adore cette fille et je vais voir ses spectacles qui me font mourir de rire. Elle a un talent extraordinaire. (...) J'aimerais vraiment bien qu'elle y soit !", a-t-elle déclaré au micro de la radio, saluant son côté "très populaire".
Cette réponse fait suite aux déclarations faites par Michèle Bernier dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, mardi 17 mars. La comédienne s'était montrée attristée de ne jamais avoir été invitée à prendre part à la formidable mobilisation annuelle que représente le concert des Enfoirés.
"Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais bien Véronique Colucci. Ces Restos du coeur, je les ai vus naître, avait-elle déploré. Avec les premiers restos, le talent de Coluche, c'était justement de ne pas faire de différence entre les artistes, toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues. Donc il y avait aussi bien Maxime Le Forestier que Carlos sur le même plateau. Les gens prennent des décisions de qui peut venir ou pas venir. Ils décident ce qu'ils veulent après tout... Mais oui ça m'a fait pleurer, parce que je me dis que c'est tellement formidable de faire ça, et qu'en plus, c'est tout ce que j'aime... Mais je me dis tant pis, je fais autrement, ailleurs."
La semaine prochaine, Marc-Olivier Fogiel recevra Alain Finkielkraut. Sur le divan rouge, l'écrivain et philosophe racontera son enfance, son parcours et les rencontres qui l'ont construit et ont fait de lui ce qu'il est devenu. A travers ses engagements, des documents d'archives et des témoignages qui viendront enrichir ce portrait, Marc-Olivier Fogiel tentera de percer à jour le vrai Alain Finkielkraut.
Joachim Ohnona