Retraitée depuis 2009, Amélie Mauresmo occupe toujours une place incontournable dans le tennis féminin. En marge du 22e Open GDF Suez, la codirectrice du tournoi parisien vient ainsi d'inviter, pour la quatrième année consécutive, une pléiade de stars pour un grand spectacle caritatif en faveur de l'Institut Curie dont elle est marraine. Déjà présente l'année dernière, Michèle Laroque est une nouvelle fois venue taper dans la balle hier, mardi 28 janvier, pour la bonne cause aux côtés de Michaël Youn, Cyril Hanouna ou encore Yannick Noah.
Amélie Mauresmo avait le sourire et on comprend pourquoi. Au Stade Coubertin, la capitaine de l'équipe de Fed Cup est parvenu une nouvelle fois à réunir de nombreuses stars afin de récolter des fonds pour financer ACTIV', un programme inédit en Europe destiné à améliorer la qualité de vie de femmes ayant été traitées pour un cancer du sein. Le tout dans la bonne humeur avec quelques matches entre des personnalités bien connues du tennis comme Yannick Noah, toujours sans ses dreads, Fabrice Santoro, Guy Forget ou encore Mansour Bahrami, showman numéro 1 et star des exhibitions, ainsi que des vedettes du petit écran. Devant sa belle Isabelle Funaro, le comédien n'a une nouvelle fois pas manqué de faire quelques pitreries avec la complicité de Laurent Baffie, Michèle Laroque, plus motivée que jamais sur le court ou Cyril Hanouna, grand fan de tennis.
Dans les gradins, quelques visages bien connus ont apprécié le spectacle. On pouvait ainsi croiser Henri Leconte, venu sans sa belle Florentine mais avec son fils Maxime, l'ex-footeux Sylvain Wiltord, reconverti en consultant à la télévision, et la sublime ex-Miss France Laury Thilleman, vue dans Danse avec mes stars sur TF1, qui couvrait l'événement pour Eurosport, non loin de Laurie Cholewa, Tony Saint Laurent et John Mamann. Une journée réussie à tout les niveaux puisque Amélie Mauresmo et ses amies stars ont pu récolter 75 000 euros pour l'Institut Curie. De quoi motiver l'ancienne championne pour organiser un nouveau match caritatif l'année prochaine...