Mike Marshall est né il y a exactement soixante-dix-neuf ans aux Etats-Unis, dans l'un des hôpitaux les plus célèbres du monde, le Cedar Sinai Hospital, à Los Angeles. Son père est Bill Marshall, acteur, réalisateur et producteur américain, mais sa mère ne vient pas d'Hollywood : il s'agit de l'iconique et regrettée Michèle Morgan. Un couple de stars de chaque côté de l'Atlantique mais dont la vie familiale ne sera pas féérique... Le magazine Gala s'était attardé sur la relation mère-fils entre la comédienne française et son unique enfant.
Si Michèle Morgan a des yeux mythiques, elle a succombé au regard de ceux de William dit Bill Marshall, quand elle a tenté sa carrière aux Etats-Unis alors que la guerre éclatait en Europe. Ses prestations au cinéma ne font pas sensation mais dans sa vie privée, elle a le bonheur de donner naissance à son premier enfant avec son amoureux américain qu'elle a épousé en 1942. Cependant, leur couple ne tient pas comme l'écrit Gala : "Persuadé qu'elle le trompe avec le jeune premier Henri Vidal sur le tournage de Fabiola, à Rome, il l'a fait suivre par des détectives privés. Les preuves sont accablantes, la police italienne est mobilisée pour constater l'adultère."
C'est donc un divorce auquel fait face Michèle Morgan mais pas seulement. Elle doit subir la perte de la garde de son fils car elle s'est séparée pour cause d'infidélités. Aux Etats-Unis, loin de l'actrice, Mike Marshall grandit tandis que sa mère voit son nouveau mari Henri Vidal sombrer dans la drogue jusqu'à sa mort brutale en 1959. Il voit son père épouser une autre grande comédienne française, Micheline Presle, qui deviendra la mère de sa demi-soeur, la réalisatrice Tonie Marshall. Il tentera une carrière de comédien en France sans faire d'éclats et continuera dans le doublage et la traduction de livres. Père de six enfants de différentes unions, il est mort à l'âge de 60 ans le 2 juin 2005.