Quand les Obama reçoivent, ils ne font pas les choses à moitié. Hier, dimanche 9 décembre, Barack, son épouse Michelle et leurs grandes filles,Malia et Sasha, ont organisé leur grand concert annuel de Noël, qui s'est déroulé dans l'enceinte du Musée national de la ville de Washington.
L'occasion pour de nombreuses familles et enfants de faire la fête, de se réjouir dans l'esprit de Noël et d'entendre des légendes de la musique, venues tout spécialement pour régaler les oreilles des spectateurs, Barack, grand mélomane, en tête. En vedette, la diva Diana Ross, venue interpréter ses plus grands tubes sur scène et devant l'immense sapin qui trône dans la cour de l'établissement. La chanteuse a pu confronter son talent à celui de la jeune génération puisque le hit maker Psy, qui a cartonné dans le monde avec son Gangnam Style, était de la partie et n'a pas manqué de distraire la foule avec sa chorégraphie endiablée. Le chanteur coréen, qui a récemment commis une bourde outre-Atlantique, a passé un agréable moment entouré du président des États-Unis, de sa famille, de Demi Lovato et du chanteur de country très populaire en Amérique, Scotty McCreery.
La soirée, présentée par l'animateur et humoriste Conan O'Brien, a permis aux filles du couple présidentiel de briller, une nouvelle fois, par leur élégance. Malia, l'aînée de la famille, imitait le style impeccable de sa maman Michelle dans une robe argent et des ballerines, tandis que Sasha osait une robe vert d'eau ravissante et ses cheveux remontés en un chignon haut. Le joyeuse quatuor a posé pour un joli portrait de famille avant d'aller s'installer et profiter du spectacle.
Chaque année, les Obama envoient des invitations pour cette soirée à but caritatif qui vient en aide à un hôpital pour enfants. Plusieurs petits malades qui ont pu faire le déplacement, vêtus en petits lutins, ont même eu la joie de rencontrer les Obama et d'immortaliser ce joli moment.