Être président peut parfois conduire à des situations plutôt cocasses. Surtout lorsqu'on s'appelle Barack Obama, et qu'on n'a pas peur du ridicule.
Hier, 21 novembre, le locataire de la Maison Blanche a tenu un point presse pour présenter Cobbler, élue dinde nationale de Thanksgiving et qui aura la chance d'être épargnée pour ne pas finir sur une table de dîner.
La dinde en question, élue par les internautes puis graciée, a fait l'objet d'un discours rigolo, au cours duquel Barack Obama n'est pas parvenu à garder son sérieux. Alors que ce jeudi 22 novembre, les Américains célèbrent en famille cette fête traditionnelle du pardon, Barack, lui, a rendu visite, avec femme et enfants, à des centres d'aide pour les populations désoeuvrées pour leur apporter des dindes et de la nourriture.
Mais hier encore, ce n'est ni Cobbler la dinde ni Barack qui intéressaient les journalistes. Les stars de la journée s'appelaient Sasha et Malia. Les filles du président et de Michelle Obama, respectivement âgées de 11 et 14 ans et qui sont devenues de belles adolescentes, ont accompagné leur papa pour cet événement détendu. Et elles ont conquis les photographes par leur attitude et leurs looks. Sasha, déjà si grande et stylée dans une veste en cuir marron, et Sasha, aussi lookée que sa maman, sont sagement restées aux côtés de leur père avant d'aller caresser, du bout des doigts, la dinde Cobbler qui a fait le show pendant quelques minutes.
Une très belle sortie familiale pour les Obama, et une nouvelle apparition officielle remarquée pour Sasha et Malia, en passe de devenir de véritables stars. Cet événement préfigure-t-il une longue série de nouvelles apparences officielles pour les filles du président qui aiment se tenir en retrait de ses activités ? Quoi qu'il en soit, les mini-Obama ont de nouveau fait carton plein. Michelle peut dormir sur ses deux oreilles, côté capital sympathie et côté apparence, la relève est assurée !