L'année 2015 commence sur une mauvaise note pour la chanteuse américaine Michelle Branch. La star, mariée au bassiste Teddy Landau, vient de déposer une demande de divorce, dévoile le magazine People.
Alors qu'elle est en réalité séparée de son mari depuis le mois de janvier, c'est lundi 9 février 2015 que Michelle Branch a officiellement déposé, sans avocat, les documents légaux de sa demande de divorce. La jeune femme de 31 ans, qui avait épousé le quinquagénaire Teddy Landau en 2004 à Mexico, a évoqué des "différents irréconciliables". Ils ont eu une fille, Owen Isabelle (9 ans). On ne doute pas qu'ils batailleront ferme pour se mettre d'accord sur son mode de garde. Les rumeurs affirment que la star sortirait déjà avec un autre bassiste : Chris Null, du groupe Dead Sara.
Si la chanteuse d'Everywhere n'a pas donné de détails sur ses problèmes conjugaux, force est de constater que son père avait raison de s'inquiéter sur cette union avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle et issu du même milieu professionnel... "Ma relation a commencé sur les chapeaux de roues. Mes parents ont détesté l'idée - et maintenant, ils adorent mon conjoint, évidemment. Mon père ne voulait en aucun cas que je sois avec un musicien. (...) Et quand il a découvert qu'il était plus proche en âge de mon mari que moi-même, il est devenu très nerveux", disait-elle à People en 2006. Il y a fort parier que son père lui a déjà sorti la réplique la plus insupportable du monde : "Je te l'avais bien dit"...
Thomas Montet