Les Obama sont de retour à Hawaï, pour passer leurs traditionnelles fêtes de fin d'année sur l'île natale de Barack, où il a pris l'habitude de se ressourcer.
Arrivée le 20 décembre dernier en provenance de Washington, la famille présidentielle américaine s'est déjà pliée à deux règles d'or : la détente et le sport ! Car en dehors de ses allocutions dans son costume de 44e président, Barack Obama pratique le golf et autres disciplines en extérieur, sous le soleil de son île.
Le 25 décembre dernier, laissant leurs filles Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), à leurs occupations d'adolescentes, Barack et Michelle ont passé le jour de Noël entourés de familles de militaires américains, comme ils ont pris l'habitude de le faire, autour d'un déjeuner. Le locataire de la Maison Blanche en a profité pour prononcer un discours devant une assemblée conquise, lui qui est apparu en tenue décontractée aux côtés d'une Michelle naturelle et souriante, à l'aise dans une petite robe noire et blanche, les cheveux retenus par un bandeau.
Quelques jours après avoir assisté à un match de basket en famille, les Obama ont en quelque sorte repris du service pour encourager les troupes américaines et réchauffer le coeur de certaines familles.
Loin de Washington, les Obama ont pris leurs quartiers et retrouvé leurs habitudes, on ne devrait d'ailleurs pas tarder à les croiser dans la boutique préférée du président : un marchand de glaces artisanales, où Barack fait sensation à chacune de ses visites !
Ce 25 décembre était donc une journée placée sous le signe de la solidarité pour celui qui a ensuite regagné son domicile, une immense villa louée pour les fêtes.