Après avoir régné sur le patinage artistique, Michelle Kwan deviendra-t-elle... une First Lady ? Le scénario est aujourd'hui envisageable puisque le mari de l'ex-championne s'apprête à faire ses grands débuts en politique. Âgé de 32 ans, Clay Pell vient en effet de se lancer dans la bataille pour devenir gouverneur du Rhode Island...
Les patins rangés, Michelle Kwan va désormais assister son mari dans une compétition bien différente : une campagne électorale. Mais question motivation, le démocrate, qui a annoncé sa candidature lundi, n'a visiblement pas besoin de coach. "Les problèmes que l'on rencontre sont urgents et nécessitent une action urgente, a-t-il déclaré dans une interview à l'Associated Press. Cela nécessite une approche nouvelle et je crois que j'apporte un ensemble d'expériences, de valeurs et de qualités pour faire avancer cet état."
Assez sûr de lui pour un novice, Clay Pell connaît toutefois bien la politique puisque ce lieutenant et juge-avocat général (plus connu sous le nom de JAG) dans la Garde-côtière américaine est le petit-fils de Claiborne Pell, sénateur du Rhode Island entre 1961 et 1997. Un bon argument en plus de la notoriété de son épouse Michelle Kwan, neuf fois championne des États-Unis et cinq fois championne du monde. Reste à savoir si ce sera suffisant en septembre, pour battre Angel Taveras et Gina Raimondo lors des primaires démocrates, un mois avant les élections qui désigneront le successeur Lincoln Chafee.
Preuve de son attachement au Rhode Island, c'est là que Clay Pell avait épousé Michelle Kwan (33 ans), à l'église First Unitarian de Providence, devant pas moins de 240 convives, en janvier 2013.