Avec les SAG Awards, c'était l'autre événement du week-end. Samedi 18 janvier, Michelle Obama fêtait en effet en grandes pompes ses 50 ans ! Une grande soirée à la Maison Blanche qui a vu des personnalités politiques se mêler à une pléiades de stars comme Beyoncé et John Legend, venus aussi pousser la chansonnette pour la First Lady et son époux Barack Obama, ou encore Paul McCartney, Jay-Z et Samuel L. Jackson.
"Une fête incroyable." Voilà comment Donna Brazile, analyste politique de CNN, a décrit la soirée d'anniversaire de Michelle Obama, samedi 18 janvier, à la Maison Blanche. Et on veut bien la croire à voir la liste des prestigieux invités venus voir la First Lady souffler ses bougies dans une sublime robe rouge similaire à celle qu'elle portait lors du bal d'investiture du second mandat de son époux. On pouvait ainsi croiser Paul McCartney, Hillary et Bill Clinton, vu en grande conversation avec Jennifer Hudson, l'ex-star du basket Magic Johnson, l'acteur Samuel L. Jackson et sa femme LaTanya Richardson, Paul McCartney, roi du dancefloor avec son épouse Nancy Shevell. Tout ce beau monde a pu applaudir la First Lady et John Legend, qui a interprété deux versions de Happy Birthday pour elle, ou encore Beyoncé, venue chanter dans une jolie et courte robe dorée devant son mari Jay-Z, pour le plus grand bonheur de Sasha et Malia, les filles du couple présidentiel. Une Queen B qu'on a vue le lendemain avec son rappeur et leur fille Blue Ivy en train de déjeuner tranquillement à New York, visiblement bien remis de la fête. Leur petite fille était également à la Maison Blanche où elle a notamment joué avec le chien des Obama, Sunny, comme on peut le voir sur des photos postées sur le site de la chanteuse.
Si Michelle Obama a donc reçu un joli cadeau avec les prestations de deux stars de la musique, il en est un autre qui a dû particulièrement la toucher. Son mari Barack Obama lui a en effet rendu un vibrant hommage devant les 500 convives de la Maison Blanche, parmi lesquels on retrouvait aussi des amis d'enfance. "L'hommage le plus émouvant a été prononcé par Barack Obama qui a parlé de la femme qu'il a rencontrée et dont il est tombé amoureux", a raconté sur CNN Mme Brazile, chercheuse affiliée au Parti démocrate et qui avait dirigé la campagne présidentielle d'Al Gore en 2000. Selon le magazine People, les invités n'ont d'ailleurs pas fait que danser ou chanter et se sont régalés grâce au buffet composé notamment de mini-cakes au crabe, d'huîtres frites ou encore du rôti de boeuf et, bien sûr, du champagne, loin de la mini-polémique provoquée par la soi-disant consigne de la Maison Blanche, qui aurait conseillé aux invités de manger avant de venir ! Tout s'est en effet déroulé sans accroc, et la fête a battu son plein jusqu'à 2h du matin, pour le plus grand bonheur de Michelle, heureuse de rejoindre ainsi le club des quinquagénaires. Un club qu'elle intègre sans amertume et avec décontraction, puisqu'elle a posté une photo d'elle sur Twitter en présentant... sa carte de retraite !