Dans un peu moins d'une semaine, se tiendra le réveillon de Noël. L'occasion pour des millions d'enfants à travers le monde de déballer leurs cadeaux et s'émerveiller en famille autour du sapin. Pour d'autres en revanche, les célébrations de Noël se dérouleront dans les hôpitaux, loin de la chaleur d'un foyer. Heureusement, aux États-Unis, certains d'entre eux peuvent compter sur la visite de Michelle Obama...
La First Lady était lundi 16 décembre en visite au Children's National Medical Center, accompagnée du Père Noël qui avait pour l'occasion laisser ses lutins en compagnie du président Barack Obama et de ses filles Sasha et Malia, 12 et 15 ans. Michelle Obama s'est par la suite assise au pied du sapin de Noël, devant un parterre d'enfants qui l'ont religieusement écoutée lire le compte The Night Before Christmas, oeuvre du poète Clement Clarke Moore qu'elle avait déjà lue lors de l'illumination du sapin de Noël.
A ses côtés, le Père Noël donc, mais également les chiens du clan Obama, Bo et Sunny, restés sages comme des images. Sunny avait pourtant fait des siennes il y a quelque temps à la Maison Blanche, lorsqu'il avait renversé une petite fille en visite dans le lieu de pouvoir, alors qu'il se montrait un peu trop gentil avec cette dernière. Une fois son histoire lue, Michelle Obama a fait une distribution de câlins et de bisous aux enfants présents, tout en répondant aux questions des bambins.
La saison de Noël démarre outre-Atlantique dès le lendemain de Thanksgiving. Depuis cette date, le président Barack Obama, son épouse et leurs deux filles multiplient les apparitions et les célébrations à l'approche de la date fatidique. Si leur agenda a été chamboulé suite à la mort de Nelson Mandela, la petite famille est repartie répandre l'esprit de Noël auprès de tous.
Et comme à son habitude, Michelle Obama a charmé son monde par son naturel, sa proximité et sa disponibilité. Une mère Noël comme on voudrait en voir plus souvent !