Ambiance festive à la Maison Blanche ! Hier, vendredi 25 novembre, dans la journée, la famille présidentielle américaine a reçu son sapin de Noël, un modèle immense qui trônera dans la Blue Room de la célèbre résidence du locataire du bureau ovale.
Et pour acceuillir ce nouvel "habitant" tout vert, les filles Obama, Malia,13 ans et Sahsa, 10 ans, se sont dépêchées sur le perron de la Maison Blanche en compagnie de leur maman Michelle Obama, chic à souhait pour l'occasion.
Le sapin, repéré par les équipes de la Maison Blanche dans le Wisconsin il y a déjà quelques semaines (et choisi à l'issu d'un concours national), sera décoré en l'honneur des membres des familles des soldats déployés des forces armées américaines. Depuis aujourd'hui, de nombreux bénévoles se succèdent pour habiller l'arbre, dont la décoration finale sera révélée mercredi prochain, 30 novembre.
Souriante et détendue, Michelle Obama, reine des gaffes bien maîtrisées, a fait bonne impression dans une tenue grise, coiffée d'un chignon haut. Mais c'est la jolie Malia, déjà très grande, qui a dérobé les regards.
Presque aussi élancée que sa maman d'1m80, la jeune adolescente est apparue dans un style vestimentaire soigné, porté par une chemise à col Lavallière. Le sens du style semble se transmettre de mère en fille, et Malia est déjà scrutée par les nombreuses rédactrices de mode qui épient la moindre de ses sorties.
Une belle journée pour les femmes de Barack Obama qui n'a pas participé à cet événement et qui a été remplacé au pied levé par son chien, Bo !