Après avoir fait sensation au Brésil, lors de la visite officielle de son époux, le président Barack Obama, Michelle Obama est de retour au pays.
La Première dame a fait le spectacle dans certaines écoles de la ville de Washington, et c'est entourée d'une vingtaine de femmes influentes et célèbres, parmi lesquelles la comédienne oscarisée Hilary Swank, qu'elle a rendu visite aux élèves, à l'occasion de la célébration du mois de la femme dans la capitale fédérale.
Et hier, mercredi 30 mars, c'est la Ballou Senior High School qui a eu l'honneur de recevoir la First lady en très bonne compagnie. Face aux étudiants, Hilary Swank a déclaré :
"Le succès, c'est de poursuivre son rêve (...). Ma mère me disait toujours : 'tu peux faire ce que tu veux dans la vie si tu y travailles beaucoup'". La comédienne qui n'a pas eu une enfance facile et qui a vécu dans un mobile-home avec très peu de moyens, a forcé l'admiration des élèves très attentifs.
"Pas assez jolie, pas assez drôle, vous aurez toujours quelqu'un pour vous dire non", a-t-elle poursuivi. Et Michelle Obama de poursuivre dans un discours positif : "Je ne serais pas là moi-même, pas plus que mon mari, si nous n'avions pas eu des personnes dans nos vies pour nous soutenir et nous aider à trouver la voie pour devenir ce que nous voulions être. Vous savez, Barack et moi, on n'est pas nés avec des cuillères d'argent dans la bouche..."
Miss Obama a fait sensation, et a même chahuté avec les plus jeunes, n'hésitant pas à enchaîner quelques pas de danse. Une belle rencontre que l'on vous propose de découvrir en images, même si sur les clichés, Hilary Swank a préféré laisser la vedette à l'épouse de son président !