Un an ! Happy Birthday mister President ! Michelle Obama a fièrement annoncé que son époux, Barack, n'avait pas touché une cigarette depuis un peu plus d'un an.
Invitée sur le plateau de l'émission Today, sur la chaîne ABC (chose assez rare pour une Première dame en exercice), la First Lady a fait sensation et a tenté de répondre à toutes les questions posées par le journaliste. Y compris celles qui touchaient à sa vie personnelle.
Michelle a ainsi déclaré qu'elle était fière de son président de mari et a tenu à préciser, pour répondre aux rumeurs, qu'il n'a jamais teint ses cheveux ! "J'aimerais qu'il se préoccupe un peu plus de son image mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Et s'il avait su qu'il deviendrait président, peut-être qu'il aurait commencé à teindre ses cheveux 10 ans en arrière", a-t-elle déclaré avec humour.
Interrogée sur l'éducation de ses filles, Sasha et Malia, respectivement âgées de 9 et 12 ans, la Première dame a confié qu'elles étaient des enfants comme les autres. Et qu'elle tenait à ce qu'elles le restent. "Nous essayons vraiment de les préserver, de les laisser en dehors du système. Elles sont vraiment normales. Lorsque nos amis viennent nous rendre visite, ils nous disent qu'elles n'ont pas changées".
Et si Michelle veille de près sur ses filles, elle fait également attention à leurs occupations. Ainsi, très peu d'Internet, et pas de Facebook pour les filles du Président ! Bien sûr, l'interdiction est en rapport direct avec leur statut mais Michelle indique également qu'elle trouve qu'il n'est pas bon pour des enfants si jeunes d'avoir accès à ces sites communautaires.
Michelle sait ce qu'elle veut, il n'y a pas de doute !