Charmée par le prince Harry lors de sa visite en Angleterre puis éblouie par l'Italie durant la suite de son petit périple européen pour parler de son engagement auprès des militaires et de leur famille ainsi que de l'éducation des jeunes filles, la First Lady américaine Michelle Obama a poursuivi son séjour en se rendant à Venise. Accompagnée de ses filles, l'épouse de Barack a multiplié les découvertes.
C'est le 19 juin que l'avion de Michelle Obama s'est posé dans les environs de Venise. Vêtue d'une robe rouge très estivale, la flamboyante première dame était tout sourire en compagnie de ses filles, Malia (16 ans) et Sasha (13 ans), ainsi que de sa propre maman. La troupe s'est rendue au Camp Ederle de Vicence où sont en poste des soldats de l'armée américaine. Au programme ? Rencontre avec des militaires, distribution de repas (Malia est apparue plus jolie que jamais dans sa robe bleue à pois, un saladier dans les mains) et discours. Il faut dire que Michelle connaît bien les difficultés rencontrées par les familles de militaires puisqu'elle a fait de ce sujet l'un de ses centres d'intérêts depuis le premier mandat de son mari à la présidence des États-Unis, recevant par exemple les soldats à la Maison Blanche pour les fêtes de fin d'année.
Le lendemain, c'est sur les canaux de Venise que l'on pouvait retrouver la perfect family. En effet, une visite était prévue à l'atelier Simone Cenedese Glass Factory (de l'artiste Simone Giovanni), sur l'île de Murano, au Nord de Venise. Les jeunes filles et leur maman ont pu découvrir la fabrication de pièces en verre soufflé ainsi que de bijoux... Une balade en bateau à moteur a clôturé cette escapade avant de nouvelles aventures.
Thomas Montet