Jeudi 10 avril, dure journée pour les First Ladies... Tandis qu'Hillary Clinton évitait de justesse une chaussure lancée à grande vitesse dans sa direction lors d'une conférence à Las Vegas, Michelle Obama a bien failli vivre un moment Marilyn Monroe devant les caméras du monde entier... C'était sans compter sur la main, pas seulement baladeuse mais aussi protectrice, de Barack Obama.
Ce jour-là, le premier couple américain était à Austin au Texas pour célébrer le 50 anniversaire du Civil Rights Act de 1964, qui a rendu illégale la discrimination reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale. Au moment de monter à bord d'Air Force One, l'avion présidentiel, pour rentrer à Washington, le vent soufflait fort. Trop fort. Une rafale a bien tenté de soulever dangereusement la jupe de la première dame et y serait presque parvenu si la main de Barack Obama, discrètement posée sur son épouse, n'avait contrarié ce sombre dessein. On ne sait pas ce qu'il se sont dit tous les deux en montant la passerelle, mais Barack Obama a permis à son épouse d'éviter la catastrophe et une humiliation publique...
De retour à Washington, Barack et Michelle Obama ont retrouvé les températures printanières de la région et les cerisiers en fleurs de la Maison Blanche. Dans l'allée, ils ont marché côte à côte sous les flashs des photographes. Un dernier petit signe de la main et ils ont disparu derrière les portes de la résidence présidentielle. Michelle Obama semblait plus détendue... le vent ne soufflait pas hier soir à Washington.