Attendu dans les salles françaises le 13 mars prochain, Le Monde fantastique d'Oz a déroulé un grand et beau tapis plein de féerie à Leicester Square (Londres) ce 28 février, pour l'avant-première européenne du blockbuster événement de Sam Raimi, prequel au culte Magicien d'Oz. Sur le tapis rouge britannique, la grande Rachel Weisz scintillait à domicile enveloppée dans une création Michael Kors, après avoir porté une sublime robe Lanvin (à Tokyo) et une création Victoria Beckham pour la grande première mondiale à Los Angeles.
Sur le territoire londonien, magiciens et sorcières du Monde Fantastique d'Oz jouent la carte insulaire. Sublime dans une parfaite et longue robe grise, Mila Kunis s'offre Alexander McQueen, créateur londonien décédé en 2010. Égérie Dior en dehors des écrans et sorcière vénéneuse pour le film de Sam Raimi, Mila Kunis joue encore parfaitement la star ardente et glamour, rejoignant avec volupté le personnage qu'elle incarne dans le film, première des trois soeurs sorcières d'Oz, à rencontrer – et charmer – Oscars Diggs. Ce dernier est incarné par un James Franco qui a troqué ses cheveux bruns pour une teinture blonde. Bien moins bouffi qu'à Moscou, le jeune acteur américain a retrouvé sensiblement son allure classieuse.
De son côté, célibataire mais pas moins radieuse, Michelle Williams fait dans le Burberry. Une douce robe bleue et profonde, création inscrite dans la collection printemps 2013 de la maison de luxe britannique. Mariée à sa nouvelle coupe de cheveux moins sage, la robe confère toujours la dose d'angélisme suffisant à Michelle Williams, dernière des trois sorcières face au futur magicien d'Oz.
Le film, dirigé par le réalisateur de la saga Spider-Man et fort d'un budget environnant les 200 millions de dollars, renoue avec les classiques féeriques de Disney et raconte l'aventure d'Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu'à l'extravagant Pays d'Oz. Dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières, tout semble tellement possible, y compris la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d'autant plus simples à acquérir qu'il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences... Grâce à ses talents d'illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu'affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l'attend pas au bout de la route ?