Dans les années 2000, Michelle Williams était propulsée sous le feu des projecteurs en faisant danser la planète entière aux côtés de Beyoncé et Kelly Rowland avec leur groupe phénomène, les Destiny's Child. Douze ans et des projets à foison plus tard, la chanteuse de 32 ans révèle que, malgré le succès, tout n'a pas toujours été rose sous les tropiques : "J'ai fait une dépression. J'ai dû me forcer pour me sortir du lit et faire des choses qui me rendaient heureuse", confie la belle plante à l'agence Associated Press.
Actuellement en répétition pour Fela!, une comédie musicale made in Broadway qui raconte la vie de la musicienne nigériane Fela Anikulapo Kuti décédée en 1997, et dans laquelle elle tient le rôle-titre, Michelle Williams s'est en effet livrée sur une période difficile de sa vie. Frappée de dépression à l'âge de 15-16 ans, la complice de Beyoncé est parvenue à remonter la pente sans l'aide de médicaments ou autres antidépresseurs. "On nous répète sans cesse 'Va à l'église, et prie. Le Seigneur va te soigner'. En attendant, je pense que les gens bénis par Dieu, les docteurs, les thérapeutes, sont aussi votre salut. Profitez-en. Allez voir un professionnel qui pourra vous analyser. Vous avez le droit de ne pas vous sentir bien. La dépression ce n'est pas bien, mais aller demander de l'aide n'est pas honteux", livre la chanteuse.
Aujourd'hui, Michelle Williams va mieux et se donne à 100% dans ses multiples projets : la comédie musicale Fela! donc, mais aussi la sortie de son quatrième album prévue cette année et pour lequel elle s'est beaucoup inspirée de son expérience. "Parfois, vous vous réveillez du mauvais pied et sans savoir pourquoi, vous avez le cafard, explique la star. Mais il faut se forcer à être heureux, moi je choisis la vie et j'espère que cet album aidera les gens à la choisir aussi."
Mais ce qui fera la grosse actu de la beauté black en 2013, c'est surtout le grand retour des Destiny's Child, annoncé par Beyoncé sur Facebook et qui a secoué la planète pop la semaine dernière. "C'est fou comme les gens sont toujours fascinés par notre connexion. Ça fait huit ans qu'on a sorti notre première chanson, et on me demande encore 'Est-ce que vous vous parlez encore?'"
Pour le plus grand bonheur de ses fans, le groupe a d'ailleurs d'ores et déjà dévoilé un titre inédit, Nuclear. "Réunir une nouvelle fois ces harmonies m'a donné la chair de poule, assure Michelle Williams. On se disait 'On sonne toujours super bien ensemble', ben oui, le lien qui nous unit ne se cassera jamais. On sera toujours très proches. On travaillera toujours ensemble." D'ailleurs, la star n'exclut pas de rejoindre la maman de l'adorable Blue Ivy sur scène le 3 février prochain à l'occasion de l'incontournable show du Super Bowl. "Qui sait ?", a lancé mystérieusement la chanteuse qui garde les pieds sur terre. Une diva ? Où ça ? "C'est stupide, raille-t-elle. Je viens de Rockford dans l'Illinois et là-bas, les divas, ça n'existe pas."