Ni les Giants, ni les Jets de New York, les deux franchises de sa ville de coeur et de résidence engagées en NFL, n'ont le rouge pour couleur principale, mais c'est pourtant avec un rouge à lèvres vif et la date fatidique du 3 février 2013 incrustée sur les joues à la façon d'un footballeur que Beyoncé Knowles, via une photo postée sur son Tumblr créé cette année, vient d'officialiser sa participation au Super Bowl XLVII.
"Compte à rebours jusqu'au touchdown", a-t-elle posté en légende de cette photo en gros plan, où ses lèvres gourmandes et ses intenses yeux bruns se partagent la vedette.
Beyoncé, maman d'une petite Blue Ivy (9 mois) avec son mari et grand complice Jay-Z, se produira à la mi-temps de la finale du championnat de football américain, qui se jouera le 3 février prochain au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, antre des Saints pouvant accueillir jusqu'à 76 000 spectateurs. La chanteuse, déjà en préparation d'un nouvel album après sa pause maternité, succédera à Madonna (qui avait joué le jeu à fond en revêtant une panoplie de footballeuse pour la campagne promo), grande animatrice du halftime show en 2012, émaillé par le doigt d'honneur de son invitée M.I.A. et la polémique qui s'ensuivit. A 31 ans, Beyoncé sera la plus jeune artiste en dix ans à assumer le spectaculaire interlude à la mi-temps de la grand-messe du sport américain, qui avait passionné l'an dernier, pour le Super Bowl XLVI, une audience record de 111,3 millions de téléspectateurs.
Rituel d'une douzaine de minutes réputé pour son côté explosif, le halftime show s'est fait au fil des ans une spécialité de marquer les esprits et de faire intervenir des guest stars (l'épisode du sein de Janet Jackson dévoilé par Justin Timberlake atteste suffisamment des deux aspects). Du coup, les rumeurs vont déjà bon train concernant une participation de Jay-Z, le plus populaire des rappeurs US, qui retrouvait le 6 octobre dernier son épouse Beyoncé sur la scène du Barclays Centre pour un moment assez cocasse, mais aussi une reformation exceptionnelle de Destiny's Child, groupe des débuts de Beyoncé, avec Kelly Rowland et Michelle Williams. Le compte à rebours est lancé. Aura-t-elle le bonheur de voir les Giants de New York défendre leur titre ?