Michelle Williams ne passera pas inaperçue le mois prochain, en faisant la couverture de la version américaine de Vogue en Marilyn Monroe. Elle n'a pas changé de look, mais jouera le personnage de Marilyn dans le prochain film de Simon Curtis, My Week with Marilyn, qui sortira aux Etats-Unis le 4 novembre 2011.
Sur la photo de couv, elle pose sensuelle et majestueuse, et la ressemblance entre les deux actrices est bluffante. Michelle Williams colle ici parfaitement au personnage de Marilyn qui a marqué l'histoire.
Dans ce long métrage, elle incarne l'actrice et chanteuse mythique, lors du tournage du Prince et la danseuse, produit en 1957. Ce tournage est resté célèbre puisque c'est à ce moment-là que commencera l'idylle entre Laurence Olivier, réalisateur et acteur du film, et la belle Marilyn. Le film de Simon Curtis décrira la relation entre les deux acteurs qui va naître sous les yeux de Colin Clark, employé sur le tournage. My Week with Marilyn sera présenté en ouverture du Festival du film de New York le 9 octobre, et regroupe un panel d'acteurs remarquables : Emma Watson, Kenneth Branagh, Dominic Cooper ou encore Judi Dench.
Michelle Williams, au vu de cette couverture, semble faite pour ce rôle. A tout juste 31 ans, l'actrice de Dawson a depuis parcouru un bon bout de chemin. Son rôle poignant dans le thriller Shutter Island de Martin Scorsese (2010) ou encore celui de Cindy aux côtés de Ryan Gosling dans le drame romantique Blue Valentine (sorti en juin 2011), lui confèrent actuellement une place de choix dans le panel d'actrices époustouflantes que compte Hollywood.
En 2005, naît de son idylle avec Heath Ledger, rencontré sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain, Mathilda Rose Ledger, 6 ans en octobre 2011. Les deux acteurs se séparent en septembre 2007, quatre mois avant la disparition tragique du comédien de The Dark Knight, Le Chevalier Noir.