Ce jeudi 24 décembre 2020, TF1 diffuse Les 12 Coups de Noël. Le présentateur Jean-Luc Reichmann reçoit quelques candidats emblématiques de l'émission Les 12 Coups de midi, ainsi qu'un petit nouveau. Découvrez Michou, le youtubeur et rappeur aux millions d'abonnés...
L'actrice Michèle Laroque, le chanteur Patrick Bruel, Gims... Pour le réveillon, Jean-Luc Reichmann reçoit le gratin ! Il a également fait la rencontre de Michou. Le rappeur et youtubeur a interprété son tube Dans le club, extrait de son EP My Life sorti début octobre. Coiffé de tresses blondes et vêtu d'un costume gris, Michou n'a pas eu froid aux yeux devant les autres invités. Il a même reçu un cadeau du dessinateur Emmanuel Chaunu.
Michou n'en est pas à sa première apparition télé. Pour la sortie de son projet musical, le blondinet originaire de Picardie (comme l'autre Michou) était passé sur le plateau de Touche pas à mon poste et s'était présenté. Il avait notamment révélé l'origine de son surnom, rendu célèbre par le directeur de cabaret parisien.
"Michou c'était mon surnom au collège. Mes profs ne voulaient pas que mes potes m'appellent Michou parce qu'ils pensaient que c'était en référence [au directeur de cabaret Michou, NDLR]. Ils interdisaient mes potes de m'appeler comme ça, alors que ça n'avait rien à voir", expliquait Michou, de son vrai prénom Miguel, à Cyril Hanouna et ses invités dont faisaient partie le chanteur Thomas Dutronc.
Grâce à lui, le pseudonyme Michou connaît une deuxième vie.
Michou compte plus de 5 millions d'abonnés sur YouTube, et plus de deux millions sur Instagram. Il y partage son quotidien en images, une vie notamment faite de rencontres avec des célébrités comme la chanteuse Wejdene et les rappeurs Jul et Koba LaD.
Dans Les 12 Coups de Noël, Michou anime l'émission et le duel entre deux équipes, au profit des Restos du Coeur et des téléspectateurs qui pourront remporter de nombreux cadeaux.